objectif-reponse-sante-aquitaine.fr
Image default
Info Santé

Comment bien choisir son brûleur de graisse ?



Après s’être mis(e) au sport et avoir entamé un régime, comment accélérer la perte de graisse superflue ? Certains se tournent vers les brûleurs de graisse pour intensifier et faciliter le processus d’élimination des graisses. S’il est conseillé de demander l’avis d’un médecin, face aux nombreuses références proposées sur le marché comment s’y retrouver et savoir quel brûleur de graisse est le plus adéquat pour son organisme ?

Cela vous intéressera aussi


[EN VIDÉO] Interview 1/5 : quels sont les régimes alimentaires à risques ?
  Le régime est une pratique alimentaire destinée en général à faire perdre du poids. La démarche n’est pas sans risque, et avec la multitude de méthodes possibles, il n’est pas toujours simple de faire la part des choses. Nous avons rencontré Béatrice de Reynal, nutritionniste, pour qu’elle nous parle des pièges et des risques imputés aux régimes amincissants. 

Les brûleurs de graisses sont des compléments alimentaires conçus pour agir sur la perte de poids et donc, sur la réduction des graisses. Ils doivent être sélectionnés avec soin en fonction des effets souhaités : perdre du poids, du ventre ou éliminer la cellulite. Leur prise doit être rigoureuse et respecter certaines règles : ne pas dépasser les doses préconisées, s’alimenter correctement, faire du sport. Les résultats n’en seront que plus visibles !

Quels sont les différents types de brûleurs de graisse ?

Il existe différentes sortes de brûleurs de graisse. Leurs différences s’expliquent par les effets qu’ils peuvent avoir sur le corps.

Ainsi, ils sont répertoriés en catégories dont font partie :

  • Les brûleurs de graisse thermogéniques : appelés ainsi car ils accompagnent la thermogenèse, à savoir la production de chaleur dans le corps, ils fonctionnent très bien s’ils sont combinés avec un régime alimentaire et de l’exercice. Ce type de brûleur de graisse est un mélange de plusieurs substances, majoritairement la caféine. Son rôle est de réguler le métabolisme du corps pour favoriser l’élimination des graisses. Attention, ils peuvent parfois provoquer des effets secondaires comme de la tachycardie ou de l’angoisse !
  • Les brûleurs de graisse lipotropes : leur fonction a pour but d’activer le mécanisme de combustion des graisses du corps nommé lipolyse (d’où leur nom) et d’accélérer la perte de poids. Les principes actifs majoritairement utilisés dans la composition de ces brûleurs de graisse sont le thé vert et la carnitine, un acide aminé qui transporte les acides gras. L’avantage principal des lipotropes est que, dépourvu de stimulant, il ne provoque pas d’effets secondaires.
  • Les brûleurs de graisse coupe-faim : ils ont pour rôle de provoquer une sensation de satiété et donc de réduire les envies de grignotage. Ils aident les personnes qui entreprennent un régime draconien.
  • Les brûleurs de graisse bloqueurs de glucides : ces derniers ont pour fonction de bloquer l’assimilation de glucides. Ils agissent particulièrement sur les sucres complexes présents dans le pain, les pâtes, les céréales ou encore les légumineuses. Il serait néanmoins opportun de demander l’avis d’un médecin avant de les ingérer.
  • Les brûleurs de graisse bloqueurs de lipides : ils bloquent l’assimilation de lipides par le corps grâce à une molécule appelée chitosane.

Vers quel type de brûleur de graisse s’orienter ?

Un brûleur de graisse doit être choisi en fonction des objectifs souhaités par chaque personne. Néanmoins, il est conseillé de demander l’avis d’un professionnel (diététicien, nutritionniste, médecin traitant…) pour être conseillé(e) le mieux possible. Les marques sont nombreuses, les produits également et ils offrent tous des résultats différents.

Pour bien choisir son brûleur de graisse, il est opportun de prendre en compte certains critères comme par exemple :

  • se renseigner sur les ingrédients pour savoir s’ils ont fait l’objet d’études scientifiques,
  • privilégier un brûleur de graisse naturel associant les bienfaits de plusieurs plantes comme le brûleur de graisse Brulafine®,
  • préférer les enveloppes en matière végétale plutôt qu’animale (les gélules sont donc véganes),
  • savoir si les brûleurs de graisse ont fait l’objet d’une déclaration à la DGCCRF (Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes).

Le tout est de s’informer correctement en fonction de ses attentes et de son métabolisme.

Article réalisé en partenariat avec les équipes de Brulafine

Intéressé par ce que vous venez de lire ?

Abonnez-vous à la lettre d’information La question Santé de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez (plus ou moins secrètement). Toutes nos lettres d’information



Source link

Autres articles

Comment le SARS-Cov-2 se propage-t-il dans les voies respiratoires ?

adrien

Comment les daltoniens voient-ils le monde ?

adrien

comment meurt-on de chaud ?

adrien

comment se protéger des variants ?

adrien

Les brûle-graisses sont-ils efficaces ?

adrien

Peut-on boire de la neige ?

adrien