objectif-reponse-sante-aquitaine.fr
Image default
Info Santé

Instituts de beauté connectés : la beauté version 2022



Le monde de la beauté ne cesse plus d’évoluer ! Découvrez comment les instituts de beauté de demain nous proposeront des services toujours plus connectés.

Cela vous intéressera aussi

Alors que notre environnement évolue et que nous prenons conscience de sa fragilité, nos modes de vie, eux aussi, se modifient pour intégrer de nouvelles aspirations. Si nous choisissons d’optimiser notre consommation d’énergie, de privilégier les circuits de production courts et d’opter pour une alimentation bio, c’est également parce que le monde change et nous en offre la possibilité. C’est la même chose en ce qui concerne la beauté. Les instituts sont ainsi de plus en plus nombreux à vouloir participer à cette dynamique et à adopter un fonctionnement en phase avec nos attentes.

La beauté connectée : un pas en avant pour les instituts

Si nous nous sentons toujours plus concernés par le monde qui nous entoure, c’est également parce que nous vivons en pleine ère connectée… et instantanée ! Grâce aux nouvelles technologies numériques, notre accès à l’information et à la communication n’a jamais été aussi efficace. Le secteur de la beauté accueille ainsi à bras ouverts cette manière novatrice d’interagir avec sa clientèle. La prise de rendez-vous en ligne, comme le propose la plateforme Planity, en est un excellent exemple.

Au lieu de devoir interrompre nos vies trépidantes pour appeler l’institut de beauté, une app sur notre smartphone nous permet de réserver tous nos rendez-vous bien-être en quelques tapotements de doigts. Plus besoin de tenter, souvent en vain, de trouver un moment opportun pour téléphoner. À la place, on prend rendez-vous en quelques secondes pendant sa pause déjeuner ou tranquillement le soir, depuis son canapé.

Véritable invitation à prendre notre temps et à nous ménager, la prise de rendez-vous en ligne est plus pratique, plus ludique et moderne.

Des pratiques et produits au plus proche de nos attentes

Les instituts se mettent également à notre portée en nous proposant des soins respectueux de notre santé et de celle de l’environnement. Exit, les fragrances synthétiques et les produits chimiques qui, s’ils sont efficaces, peuvent avoir des effets douteux sur le long terme, provoquer des allergies et empoisonner les cours d’eau et les océans. Les professionnels de la beauté adoptent avec enthousiasme le bio, le naturel et le zéro déchet.

Argiles naturelles, poudres de plantes, huiles végétales, huiles essentielles… les instituts version 2022 font appel à des soins ultra-qualitatifs, mais sans le moindre artifice. Plutôt que d’appliquer des produits à base de silicone et de dérivés pétrochimiques, nous préférons chouchouter notre peau à grand renfort d’algues, de fruits et de légumes ! Ce véritable retour aux sources s’inscrit dans une volonté de nous reconnecter au monde naturel et de prendre soin de lui tout en le laissant prendre soin de nous.

Une inclusivité dont nous avions bien besoin

Les soins proposés par les instituts de beauté se font également plus inclusifs, convenant à différents types de peau et natures de cheveux. Au lieu de nous inciter à combattre la peau d’orange et à accumuler les soins minceur, les professionnels de la beauté, eux aussi, nous invitent à cultiver et à célébrer ce qui nous rend uniques. L’idée n’est plus de masquer ou de transformer nos « défauts », mais de sublimer nos atouts pour mieux nous accepter. Une approche qui s’inscrit dans la même optique de respect, à la fois de nous-mêmes et de ce qui nous entoure, pour une perspective rafraîchissante dont nous avions grandement besoin.

Vous l’aurez compris, le monde de la beauté est, lui aussi, en pleine évolution, redéfinissant des principes qu’il entretenait depuis de très nombreuses années. Les technologies numériques nous donnent les clés pour nous ouvrir à toujours plus de conscience, de connexion, mais également de confort et de praticité. Et vous, avez-vous adopté la beauté version XXIe siècle ?

Intéressé par ce que vous venez de lire ?

Abonnez-vous à la lettre d’information La question Santé de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez (plus ou moins secrètement). Toutes nos lettres d’information



Source link

Autres articles

quels bénéfices pour notre santé ?

adrien

Vrai ou faux ? Cinq choses à savoir sur le CBD

adrien

quels aliments consommer en juin ?

adrien

Le coronavirus se transmet-il plus par l’air ou les surfaces contaminées ?

adrien

Quels sont les aliments les plus riches en protéines ?

adrien

Comment les aides auditives améliorent-elles la qualité de vie ?

adrien