objectif-reponse-sante-aquitaine.fr
Image default
Santé

Les tisanes naturelles vous offrent une bonne dose de détente !

Si certains ne peuvent pas se passer d’un bon café ou d’un thé, d’autres optent pour une infusion. Cette dernière préparée à base de plantes par exemple apporte de nombreux bienfaits à votre santé. Vous pouvez lutter contre les angoisses, le stress ou encore favoriser votre endormissement. Les saveurs ont tendance à s’adapter à la saison, les tisanes de Noël sont souvent rythmées par des arômes épicés alors que celles dédiées à l’été sont un peu plus fraîches avec des agrumes. 

Pourquoi acheter des tisanes en vrac ? 

Il suffit de consulter la sélection pour comprendre l’intérêt de ces tisanes. Dans les sachets, ce sont de vraies plantes qui sont en morceaux ou encore des fruits rouges séchés. Si vous optez pour des produits prêts à l’emploi dans les centres commerciaux, sachez que ce sont surtout des déchets qui sont dans les sachets. Vous ne pourrez donc pas profiter de tous les bienfaits de ces plantes. 

Comment préparer une tisane ?

Si vous faites chauffer de l’eau avec une bouilloire, versez votre tisane dans un boule à thé ou un sachet réutilisable. L’eau doit être assez chaude pour que les plantes puissent infuser et développer toutes les saveurs. Attendez 5 minutes avant de déguster votre boisson chaude qui peut vous suivre en été ou en hiver. 

Si vous utilisez une casserole, versez directement dans de l’eau la tisane, mais soyez attentif à la quantité d’eau, elle doit correspondre à la dose de plantes. Filtrez la boisson et versez-la dans la tasse directement. Cela est valable pour toutes les gammes en vrac. 

Quelles tisanes choisir ?

Ce professionnel vous propose des saveurs adaptées aux différentes saisons. Vous aurez donc la Primavera pour le printemps, la version Summertime pour l’été, la tisane de Noël et même des goûts adaptés à l’automne. Vous pourrez ainsi vous régaler tout au long de l’année

Autres articles

L’importance du sommeil pour un quotidien tranquillisé

Emmanuel

Pourquoi se faire consulter par un podologue quand on est sportif ?

Journal

Mauvaise digestion, causes, symptômes et remèdes naturels

Irene

Huile de sesame, 18 raisons de l’utiliser

Irene

Est-ce possible de vapoter sans nicotine ?

Emmanuel

Hypertension artérielle, traitement et remèdes naturels : tout savoir !

Irene