objectif-reponse-sante-aquitaine.fr
Image default
Beauté

La carte des boutons vous révèle la cause de leur apparition !

Vous avez des boutons sur le front, le menton, le dos ou une autre partie de votre corps ? Découvrez la raison de leur apparition grâce à la carte des boutons.

Trouver la cause de l’apparition de certains de vos boutons et les soigner n’est pas toujours facile. “Ma peau est trop grasse ?“, “Est-ce que c’est une allergie à un produit de beauté ?“, “Est-ce à cause de mon alimentation ?“, la liste de questions peut être très longue. Pourtant, leur emplacement peut vous renseigner sur le problème d’origine. Si vous avez envie de les faire disparaître, faites une recherche sur la carte des boutons, trouvez le problème et soignez votre acné.

La racine des cheveux

Appliquer des produits capillaires nourrissants ou gras sur les cheveux peut obstruer vos pores à la racine (cou, haut du front, tempes, oreilles). Lorsque vous mettez de l’huile ou de la mousse sur vos pointes, il vous arrive de toucher la racine de vos cheveux par la suite. Ce sont des petits détails qui peuvent provoquer l’apparition de boutons. N’oubliez pas de toujours rincer vos mains et de ne pas appliquer vos produits trop près de la racine.

Le front

L’apparition de boutons sur le front est souvent due à une alimentation trop grasse. Si vos boutons apparaissent plutôt sur le bas de votre front, la cause est le stress. L’adrénaline provoquée par le stress augmente la production d’huile. Pour soigner cela, mangez moins gras et restez zen.

Entre les sourcils

Si vous attrapez des boutons sur la petite partie de peau entre vos sourcils et sur le haut de votre nez, le problème est votre foie. Pour éviter cela, évitez l’alcool et les produits laitiers. Vous n’arrivez pas à vous en débarrasser ? Essayez de détoxifier votre foie en buvant de l’eau mélangée à du citron à jeun au réveil.

Les joues

Il peut y avoir plusieurs possibilités. Premièrement, vos poumons. Si vous avez des problèmes respiratoires ou si vous fumez, cela peut obstruer vos pores. Il est très important de démaquiller et nettoyer votre peau tous les jours pour la laisser respirer. Deuxièmement, les bactéries. Nos mains sales et nos smartphones sont remplis de bactéries. Comme nous touchons souvent notre visage, cela provoque des boutons. Essayez de ne pas trop toucher votre visage avec vos mains et nettoyez régulièrement votre smartphone avec un désinfectant.

Le nez

L’apparition de bouton sur le nez est reliée au cœur. Eh oui, le stress et notre pression artérielle provoquent un excès de sébum. Ce qu’il vous reste à faire ? Vous détendre et diminuer votre consommation de viande et de sel !

Les oreilles et près des yeux

Si vous attrapez des boutons aux oreilles (où dans les environs) et près de vos yeux (aux alentours) le problème est lié à vos reins. Il faut absolument boire plus d’eau (au moins 1,5 litre) et diminuer votre apport en sel, car il favorise la rétention d’eau.

Les deux zones à côté du menton

Si vous attrapez souvent des boutons en dessous de votre bouche juste à côté de votre menton, c’est à cause de vos hormones. C’est la zone la plus touchée lorsque votre période de menstruation approche. Cela peut aussi être dû aux hormones que l’on retrouve dans le lait de vache ou dans le gluten.

En ce qui concerne les boutons liés à vos menstruations, il n’y a pas grand-chose à faire. Consultez votre gynécologue et dermatologue afin qu’ils puissent vous aider et n’oubliez pas de bien soigner votre peau. Pour les hormones liées à votre alimentation, évitez de consommer ces produits-là.

Le menton

Vos boutons sont principalement sur votre menton ? C’est lié à votre estomac. Vous ne devez pas avoir une alimentation très équilibrée. Évitez les fast-foods et l’alimentation trop grasse et industrielle. Favorisez une alimentation équilibrée et mangez beaucoup de fruits et légumes afin de consommer des fibres.

Le cou

Si vous attrapez des boutons dans le cou, c’est que votre corps se bat contre une bactérie. Vous êtes peut-être enrhumé ou vous souffrez d’une carence (vitamines, minéraux, etc.). Soignez-vous, buvez plus d’eau (minimum 1,5 litre d’eau) et n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin pour qu’il vous donne des vitamines pour combler cette carence (vitamine C, cure en zinc, etc.).

Ces boutons peuvent également être liés aux hormones durant vos règles. Pour cela, consulter votre gynécologue et votre dermatologue.

Le buste et le dos

La plupart du temps, la cause de l’apparition de ces boutons sont vos vêtements. Lorsque vos vêtements ne sont pas propres ou si vous avez transpiré, un nid de bactéries peut se former dans le tissu. Le coton, par exemple, absorbe votre transpiration et la garde près de votre peau dans le tissu. C’est ainsi que des boutons se forment. De même lorsque vos vêtements ne sont pas propres.

Si vous avez de longs cheveux, il se peut que les produits que vous appliquez provoquent des boutons lorsque vos cheveux touchent votre peau dans le dos ou sur votre buste (après shampoing et cheveux mouillés, huile, etc.).

Pour éviter ces désagréments, optez pour des tissus qui respirent. Lorsque vous faites du sport, portez des vêtements anti-humidité. Lorsque vous transpirez, prenez une douche et changez de vêtements. Pour les produits de beauté, faites attention à ce qu’ils ne rentrent pas en contact avec votre peau lorsque vous venez de les appliquer.

En général

Si vous attrapez des boutons à un autre endroit, vérifiez que vous ne faites pas une réaction à un produit (maquillage, crème de soin, etc.), un tissu ou une irritation (frottement). Nettoyez et soignez votre peau quotidiennement. Si vous ne trouvez pas la cause de leur apparition, consultez un dermatologue.

Votre corps vous parle, écoutez-le, réagissez et vos boutons disparaitrons !

Autres articles

La liposculpture : le guide complet

Emmanuel

Comment l’implantation prothétique est-elle réalisée pour augmenter le sein ?

Emmanuel

Guide complet de prévention, des traitements et des remèdes contre l’acné

Emmanuel

Comment peut-on se débarrasser de nos complexes par recours à la chirurgie esthétique ?

Emmanuel