objectif-reponse-sante-aquitaine.fr
Image default
Santé

Est-ce possible de vapoter sans nicotine ?

La cigarette, elle, n’offre pas le choix à ses consommateurs quant à ce qu’ils pourraient décider de leurs habitudes tabagiques. On ne choisit pas d’être accoutumé à la cigarette ; on le subit. Vapoter, pourtant, permet avec le système Do it Yourself (DIY), d’arranger les compositions de ses e-liquides DIY. Un atout considérable qui permet à la cigarette électronique de s’illustrer favorablement par rapport à la cigarette classique.

Pourquoi choisir un vapotage sans nicotine ?

À s’y essayer pour la première fois, on ne connaît pas encore toutes les potentialités que recouvre l’emploi de la cigarette électronique. Aussi, on ignore souvent que non seulement il est possible de vapoter sans nicotine, mais que cela peut même s’avérer souhaitable dans certains cas, selon vos habitudes en matière de vape.

Avoir le choix de ses e-liquides sans nicotine 

La particularité du Do it Yourself (DIY) consiste avant toute chose à vous-même déterminer ce qui composera les e-liquides que vous serez amenés à vapoter. Vous pourrez ainsi gérer l’intensité de certaines saveurs, la teneur en sucre, jusqu’à même déterminer la force du « Hit » sur vos e-cigarettes.

De ce fait, s’il vous est alors permis de gérer tous ces paramètres, vous aurez aussi le choix de considérer si, oui ou non, vous souhaitez une quelconque quantité de nicotine dans ce que vous serez amené à vapoter. Et ce, jusqu’à même vous abstenir d’inclure ladite nicotine dans vos mélanges DIY. La cigarette électronique vous offre alors le choix que la cigarette n’a jamais pu proposer aux fumeurs.

Vapoter sans nicotine pour le plaisir 

Gérer la dose de nicotine de vos e-liquide afin de la diminuer progressivement est un des meilleurs moyens existants pour arrêter de fumer. C’est aussi pour cela que beaucoup d’anciens fumeurs transitent vers la cigarette électronique sans nicotine.

Cependant, les habitudes de vapotage ne gravitent pas uniquement autour du besoin d’arrêter de fumer. Beaucoup s’adonnent effectivement au vapotage à des fins récréatives. Et c’est précisément parce qu’ils n’en attendent que les bienfaits que ces utilisateurs-ci peuvent s’abstenir d’incorporer de la nicotine à leurs mélanges DIY. De la sorte, ils pourront se satisfaire de toutes les saveurs qu’ils souhaitent sans pour autant en retirer l’addiction inhérente à la nicotine.

Les équipements pour vapoter sans nicotine 

En matière de vapotage, chaque habitude de consommation se voit parfois associée à un équipement spécifique. Tous n’attendent pas la même chose de leurs vapotages et, pour cela, des équipements adaptés sont prévus à chaque utilisateur.

Gardez vos anciennes habitudes de vapoteur pour vapoter sans nicotine 

S’il faut en effet distinguer deux grandes catégories de vapoteurs ; à savoir ceux qui le sont devenus pour arrêter de fumer et les autre, qui le sont devenus pour le plaisir de respirer des saveurs diverses, il convient de s’interroger sur leurs habitudes mutuelles. À chacune de ces deux habitudes de consommation, quel équipement devrait être privilégié.

Alors, les vapoteurs cherchant à fuir la nicotine – quelle qu’en soit la raison – y trouveront facilement leur compte. En dehors de devoir créer soi-même ses propres mélanges comme cela se fait habituellement, mais cette fois, sans nicotine, il n’y a rien à changer dans vos habitudes. Conservez la même cigarette électronique et apprenez simplement – très simplement – à ne pas avoir à ajouter de nicotine à vos mélanges DIY. Le procédé de vapotage sans nicotine est à la portée de tous tout en se voulant bénéfique pour chacun.

Les e-liquides sans nicotine 

Peut-être n’êtes-vous pas amateur de mélanges. Si la cigarette électronique a ça de pratique qu’elle permet d’effectuer soi-même ses mélanges, il n’est pas dit que tous apprécient de devoir s’y adonner. Ce n’est pas parce que vous pouvez faire des mélanges que vous y serez astreints.

Pour les consommateurs plus classiques et sans prise de tête, plusieurs gammes de e-liquides prévus de base sans nicotine sont disponibles sur le marché. De la même manière dont vous feriez usage de n’importe quel autre e-liquide, vous pourrez ainsi mettre ceux-ci à contribution pour vapoter sans nicotine. Ces e-liquides étant – comme les autres – aromatisés, vos bouffées vaporeuses seront à même d’exhaler les senteurs qui vous plaisent le plus.

Les e-cigarettes ont été créées non seulement pour votre bon plaisir, mais aussi afin de vous laisser le choix de ce que vous serez amenés à vapoter. Ce choix, présentement, vous permettra d’opter entre des e-liquides nicotiniques ou non.

Autres articles

Quel est le rôle de l’ostéopathe ?

Emmanuel

Comment bien soigner et soulager une otite ?

administrateur

24 astuces pour mieux dormir

Emmanuel

CONSEILS DE BASE ET DE PROTECTION POUR LES GUÉRISSEURS REIKI

Emmanuel

Les remèdes naturels à adopter pour vaincre les brûlures d’estomac

administrateur

L’importance du sommeil pour un quotidien tranquillisé

Emmanuel