objectif-reponse-sante-aquitaine.fr
Image default
Info Santé

Quelle eau choisir pour soulager son foie ?   

Boire de l’eau minérale pour nettoyer le foie aide à se débarrasser des radicaux libres et à évacuer les toxines. Est-ce que toutes les bouteilles et les marques sont pareilles ? 

Boire de l’eau minérale pour le nettoyage du foie ? 

Boire beaucoup d’eau aide au bon fonctionnement du foie 

L’eau aide beaucoup le foie à faire son travail hépatique, surtout quand elle n’est pas acide comme l’eau du robinet. Les toxines accumulées par cet organe ont un impact sur le renouvellement des cellules du foie.

L’eau minérale pour nettoyer le foie : quel avantage ?

On peut facilement se renseigner sur les avantages de l’eau minérale pour nettoyer le foie. D’abord, c’est une eau toujours naturelle qui n’a pas encore été souillée par la pollution et qui est saine pour le corps humain de diverses manières. Certaines personnes considèrent ce liquide d’origine souterraine comme thérapeutique. 

L’eau nettoie l’organisme et non seulement le foie

Même de l’eau du robinet, chauffée, est capable de nettoyer l’organisme et améliorer son bon fonctionnement. Le foie et toute la chaine du système digestif sont lubrifiés, de l’œsophage au rectum, en passant par l’estomac et les intestins et tous les autres organes. 

L’eau minérale : un stimulant pour perdre du poids 

Faire une cure d’eau minérale est souvent conseillée pendant une perte de poids. Pendant que les kilos s’en vont, le corps humain peut aussi perdre des minéraux. La stagnation peut survenir si l’organisme ressent une ou plusieurs carences en certains nutriments. 

La nécessité du nettoyage du foie 

Le système immunitaire et le bon fonctionnement du foie

Les fonctions rénales et celle du foie ont en commun d’être responsable du drainage de notre organisme. Toutes les substances toxiques doivent être éliminées, et l’accumulation de graisse venant d’aliment que l’on consomme peut causer des troubles digestifs

Les fonctions métaboliques et la sécrétion de bile 

Le bon fonctionnement du foie est aussi bénéfique pour les autres organes digestifs. Utiliser l’eau minérale pour nettoyer le foie et purifier le corps est bien connu depuis longtemps, mais il faut savoir que c’est aussi un stimulant des autres fonctions métaboliques, comme la sécrétion de la bile

Nettoyer l’organisme des polluants

Notre corps est composé à plus de 70 % d’eau. Nous en perdons environs deux litres tous les jours, alors que cette ressource est utilisée pour : 

  • Avoir une bonne circulation sanguine
  • La production de sueur
  • Le bon fonctionnement des reins
  • … 

Selon tous les nutritionnistes et les naturopathes, l’élimination des déchets toxiques et des polluants dans notre alimentation ne peut se faire sans ce liquide essentiel pour la vie.

Quelle eau minérale pour favoriser l’élimination des toxines 

Choisir l’eau minérale en fonction de sa composition

Notre santé dépend de chaque excès que l’on peut faire. Un litre d’eau minérale par jour peut aider une personne normale à améliorer son métabolisme et à nettoyer son foie. Mais si un nutritionniste vous dit : « Vous devez diminuer le sel dans votre alimentation ! » Alors il faudra éviter une eau riche en sodium, même si vous voulez purifier le foie et utiliser la boisson pour nettoyer l’organisme

Choisir son eau minérale en fonction de sa marque

Ce n’est pas une marque qui détermine le goût ou la composition chimique de l’eau minérale que vous achetez. Dans beaucoup de cas, le liquide est prélevé dans des endroits souterrains proches du site de vente et mis en bouteille dans les environs pour diminuer le coût du transport. Une eau peut donc vendre un produit venant de différentes zones géographiques.

Que peut-on rajouter à l’eau minérale pour nettoyer le foie

Si on suit un programme alimentaire donné par un nutritionniste, on mange déjà des aliments riches en éléments capables de détoxifier et de favoriser l’élimination des déchets. Jus de légumes ou de pamplemousse, gingembre ou citron, en infusion et avec du thé vert, l’eau minérale pour la détoxification du foie peut s’accompagner de plantes pleines de vitalité. 

Comment aider le foie à libérer les toxines sans se fatiguer 

Les cellules du foie ne sont pas les seules à éliminer les toxines

L’eau minérale pour nettoyer le foie est aussi bénéfique pour les reins, qui ont aussi une fonction sur l’élimination des déchets toxiques. Les glandes sudoripares également jouent un rôle pour aider à se débarrasser des toxines accumulées, par la sueur. La constipation également peut être évitée avec une bonne hydratation. 

Faire attention aux aliments que l’on consomme

Certains aliments sont bénéfiques pour le nettoyage du foie et des organes digestifs. Une eau minérale chaude est idéale pour dissoudre les graisses alimentaires qui s’accumulent le long du conduit digestif. Pour remplacer la caféine, on peut faire des tisanes de chardon-marie ou d’artichaut, ou encore une infusion de romarin et de pissenlit

Pratiquer une activité physique régulière

L’activité physique régulière est parfaite si vous voulez utiliser l’eau minérale pour nettoyer le foie. En effet le métabolisme du corps humain semble s’améliorer avec la pratique d’un sport régulièrement. La transpiration aide à éliminer plus de substances toxiques, et il est aussi plus facile de perdre du poids en bougeant son corps. 

2

Autres articles

les mauvaises postures prolongées à l’origine de maux de dos

adrien

De combien de protéines a-t-on réellement besoin ?

adrien

La vitamine D a-t-elle réellement un effet sur le syndrome du côlon irritable ?

adrien

Quand faut-il changer de brosse à dent ?

adrien

pourquoi la choisir face à la cigarette ?

adrien

quels aliments consommer en juin ?

adrien