objectif-reponse-sante-aquitaine.fr
Image default
Sexualité

4 choses à connaître sur le poppers

Dans le but de satisfaire ses différents besoins, chaque individu fait usage de nombreux accessoires et produits. Le poppers est l’une des substances les plus sollicitées dans ce cadre. Si à la base, il était utilisé pour ses vertus sur le plan médical, le poppers a conquis d’autres horizons en raison de sa forte contribution au bien-être sexuel. Bien qu’étant efficace, le produit reste un mystère pour de nombreuses personnes. Cet article expose 4 informations utiles à avoir sur les poppers.

1.     Le poppers : qu’est-ce que c’est ?

Le poppers est un produit qui a la capacité de dilater les vaisseaux sanguins. Il est d’ailleurs utilisé de base pour le traitement d’un certain nombre de maladies, notamment celles cardiaques.

Le nom du produit provient du bruit produit lorsqu’on ouvre les ampoules servant de réceptacle (pop). C’est donc en référence à ce détail que le nom de poppers a été donné à la substance.

À la base, le poppers pas cher servait donc de relaxant. Par la suite, avec l’évolution de la science, d’autres vertus ont été attribuées à la substance.

2.     À quoi sert le poppers ?

Comme énoncé plus haut, le poppers ne se limite pas à sa fonction primitive. En contribuant à la relaxation des vaisseaux sanguins, il permet de soulager quelques maux récurrents chez le consommateur. 

D’un côté, le poppers donne des sensations uniques aux personnes qui en consomment. En effet, en inhalant la substance par les deux narines, le consommateur s’attribue des sensations intenses. Il donne l’impression de planer. D’un autre côté, par la dilation des vaisseaux sanguins, tout le corps gagne en mobilité.

Lors des deux minutes qui suivent la consommation du poppers, il se produit une compression du cerveau. À la suite de cette étape, l’euphorie prend place et peut s’exprimer par diverses voies. Il s’agit notamment :

  • des rires ;
  • d’un accroissement de la sensibilité sexuelle ;
  • et du gain d’énergie.

3.     Les bienfaits du poppers sur la vie sexuelle

Le poppers est devenu populaire en raison de ses apports à la vie sexuelle. En réalité, ce produit du chimiste français Antoine-Jérôme Balard a d’abord été fortement utilisé dans le milieu des homosexuels.

Pour ses consommateurs, le poppers joue trois rôles de grande importance. En premier lieu, il accroît la durée de l’érection masculine. En second lieu, le poppers amplifie les contractions orgasmiques. En d’autres termes, son utilisation favorise la jouissance.

En dernier lieu, le poppers retarde considérablement la vitesse d’éjaculation. Alors, au regard de ses différents apports, il est clair que le poppers est un allié de taille de la vie sexuelle.

4.     Les risques liés à l’usage du poppers

À l’instar de nombreuses substances, le poppers peut avoir des incidences sur la santé du consommateur. Ceci dit, tout dépend de la fréquence de son utilisation.

Pour la consommation occasionnelle

Les risques liés à une consommation occasionnelle de poppers sont très limités. Ils se résument notamment aux vertiges, aux transpirations et aux brûlures des narines.

Pour un usage fréquent

En cas de consommation régulière, les risques deviennent plus importants. On note à cet effet :

  • des écoulements de différentes sortes ;
  • des éruptions cutanées ;
  • et des brûlures du nez ou de la bouche.

Ceci dit, il existe d’autres affections pouvant figurer sur cette liste.

Pour une consommation à forte dose

Lorsque la dose de poppers ingérée est importante, il est possible de constater de graves anémies, et même des pannes d’érection.

Autres articles

Comment la sexualité de l’homme fonctionne-t-elle après 50 ans ?

Emmanuel

Baisse de la libido chez l’homme ou la femme : que faire ?

Irene

Sortir de la routine du COVID-19 : nos 5 astuces pour les couples et célibataires !

Emmanuel

TEST – STIMULATEUR SATISFYER VIBES POWER FLOWER

administrateur