objectif-reponse-sante-aquitaine.fr
Image default
Beauté

Abdominoplastie : un atout pour votre bien-être

L’abdominoplastie, également appelée « plastie abdominale », est une intervention de chirurgie esthétique utilisée pour éliminer l’excès de peau et de graisse de l’abdomen, et dans certains cas pour resserrer les muscles abdominaux. La chirurgie peut être pratiquée sur les hommes et les femmes, mais elle est le plus souvent demandée par les femmes qui ont eu des grossesses multiples. En plus d’améliorer l’apparence, l’abdominoplastie peut également aider à soulager certains des symptômes physiques associés au port d’un poids excessif dans la région abdominale, comme les douleurs dorsales et les difficultés respiratoires.

Qu’est-ce que l’abdominoplastie ?

L’abdominoplastie est une intervention de chirurgie esthétique qui permet de retirer l’excès de peau et de graisse de l’abdomen et, dans certains cas, de resserrer les muscles abdominaux. La chirurgie peut être pratiquée sur les hommes et les femmes, mais elle est le plus souvent demandée par les femmes. Pour s’assurer une intervention de qualité, mieux vaut se tourner vers des adresses réputées telles que la Clinique du Lac

Comment se déroule l’intervention ?

Les spécificités de l’intervention varient en fonction des besoins et des objectifs de chaque patient. Cependant, en général, le chirurgien pratiquera une incision dans la partie inférieure de l’abdomen, juste au-dessus de la zone pubienne. Par cette incision, le chirurgien procède ensuite à l’élimination de l’excès de peau et de graisse de la zone abdominale. Dans certains cas, le chirurgien devra également retendre les muscles abdominaux sous-jacents. Une fois cette opération effectuée, les incisions seront fermées par des points de suture ou des agrafes, et un tube de drainage pourra être placé sous la peau pour aider à réduire le gonflement.

Si vous envisagez de subir une abdominoplastie, il est important de consulter un chirurgien plasticien qualifié pour discuter de vos besoins et objectifs spécifiques. Au cours de votre consultation, veillez à poser des questions sur les risques et les complications potentiels associés à l’opération. Une fois que vous aurez toutes les informations nécessaires, vous pourrez décider en toute connaissance de cause si l’abdominoplastie vous convient ou non.

Autres articles

Marc de café, un gommage anti cellulite efficace

Irene

L’huile de ricin pour la pousse des cheveux

Irene

Choisir la meilleure crème bio pour le visage

Journal

Insolation et coup de chaleur : symptômes et remèdes

Irene

Régime anticellulite : pour perdre des cuisses

Irene

Coup de soleil et brûlure avec de l’eau bouillante, quoi faire et remèdes ?

Irene