objectif-reponse-sante-aquitaine.fr
Image default
Info Santé

Le Complément de Retraite des Hospitaliers, un atout pour votre couple

Le Complément de Retraite des Hospitaliers est un dispositif facultatif de retraite supplémentaire réservé aux agents de la fonction publique hospitalière. Il permet de se constituer une épargne retraite et de bénéficier d’une rente viagère à la cessation d’activité. Il offre également des garanties de prévoyance en cas de décès du cotisant. Cet article présente les caractéristiques du Complément de Retraite des Hospitaliers, ses avantages pour les couples et les modalités de souscription avec le conjoint.

Qu’est-ce que le Complément de Retraite des Hospitaliers et à qui s’adresse-t-il ?

Le CRH est un dispositif de retraite supplémentaire pour les agents hospitaliers, qui leur permet de se constituer une épargne retraite et de bénéficier d’une rente viagère. Les bénéfices du Complément de Retraite des Hospitaliers pour les conjoints sont, par ailleurs, nombreux. En effet, les conjoints peuvent recevoir une réversion de la rente en cas de décès du cotisant, ainsi qu’une rente éducation pour les enfants à charge.

Quels sont les avantages du Complément de Retraite des Hospitaliers pour votre couple ?

Le CRH est un dispositif de retraite supplémentaire pour les agents hospitaliers, qui leur offre plusieurs bénéfices pour leur couple. Il leur permet de se constituer une épargne retraite, qui sera convertie en rente viagère à la cessation d’activité. Cela leur garantit ainsi un complément de revenus, qui peut être nécessaire pour conserver leur niveau de vie.

Par ailleurs, le Complément de Retraite des Hospitaliers assure aussi une protection en cas de décès, en prévoyant une réversion de la rente au conjoint survivant, sans condition d’âge ni de ressources, et une majoration si le couple a eu au moins trois enfants. Il leur permet enfin de réduire leur fiscalité, en déduisant leurs cotisations de leur revenu imposable et en bénéficiant d’un abattement sur les rentes selon leur âge.

Comment souscrire au Complément de Retraite des Hospitaliers avec votre conjoint ?

Pour souscrire au CRH avec votre conjoint, vous devez être agent hospitalier, marié ou pacsé, et avoir moins de 65 ans. Votre employeur se charge de prélever les cotisations sur votre salaire ou votre pension. Vous pouvez définir le montant et la fréquence de vos cotisations, dans la limite d’un plafond annuel. Vous pouvez aussi changer ou arrêter vos cotisations à tout moment, sans coût ni pénalité.

Autres articles

Pourquoi faire le choix d’un hôpital privé ?

Journal

Sexe matinal – 12 raisons pour en faire une habitude!

Irene

Les probiotiques – ce qu’il faut savoir!

Irene

S’éxercer régulierement diminue le risque de cancer du sein

Irene

Eczéma sur les bras, les mains, le visage : que faire ?

administrateur

Bacopa monnieri la plante qui améliore la mémoire

Irene