objectif-reponse-sante-aquitaine.fr
Image default
Info Santé

Symptômes cancer du poumon – Voici 8 signes graves

04 JUIL

Voici les 8 signes du cancer du poumon que chaque femme  et homme doit impérativement savoir…

Quand il s’agit de la santé, le proverbe « Prévenir vaut mieux que guérir  » est la meilleure chose à dire… Nous devrions toujours faire des contrôles médicaux réguliers, afin de nous assurer du bon fonctionnement de notre corps. Car le fait de ne pas dépister une maladie à temps pourrait conduire à des problèmes médicaux graves et fatals.
Dans cet article, on va vous parler des signes subtils du cancer du poumon que chaque femme devrait savoir, du fait qu’il est le principal facteur responsable de décès chez la gent féminine par rapport à d’autres types de cancer.

Alors, s’il vous plaît, n’hésitez pas à lire la suite…!

Essoufflement un symptome fréquent

C’est l’un des premiers symptômes de presque tous les types du cancer de poumon. Si juste le fait de sortir du lit le matin, vous cause l’essoufflement, alors il pourrait être le signe d’un problème respiratoire.

Fatigue

Si vous éprouvez une fatigue intense accompagnée de l’insomnie, vous devriez immédiatement consulter le médecin. Ce n’est pas normal de se sentir fatigué à la longueur de journée et ceci peut être synonyme de maladie grave.

Toux persistante et cancer du poumon

La toux est la réponse naturelle de votre corps à l’irritation causée dans votre système respiratoire. Si vous toussez constamment vous devez consulter votre médecin le plutôt possible, car cela peut être un signe du cancer de poumon.

Douleurs au dos et à l’épaule

Eh bien, généralement la douleur dorsale n’est pas associée aux problèmes des poumons. Cependant, pour les femmes, des douleurs aiguës autour des épaules et du dos leurs révèlent que quelque chose ne va pas bien…!! Surtout, vous devez consulter votre médecin, si cela persiste, afin d’éliminer toute possibilité de cancer.

Une voix enrouée

L’enrouement peut être liée à l’habitude de fumer, mais dans certains cas, la voix rauque peut être un signe du cancer de poumon. Si l’enrouement persiste pendant plus de 3 semaines, vous devez consulter im

Perte de poids

Si vous perdez beaucoup de poids en seulement quelques jours, cela doit vous inquiéter. Par conséquent, consultez votre médecin dès que possible. Immédiatement le médecin confirmera cette perte de poids et vous demandera d’effectuer les analyses nécessaires.

Des difficultés à avaler

L’enflure et l’inflammation dans les voies respiratoires provoquent la difficulté à avaler la nourriture ou de l’eau. Si vous plaignez constamment de ce problème, vous devez consulter le médecin dès que possible.

Douleur thoracique et cancer du poumon

Un adénocarcinome est un type de cancer du poumon qui peut affecter les femmes. Cette tumeur peut causer une douleur thoracique énorme. Alors, si vous souffrez constamment de cette douleur, vous devez consulter le médecin dès que possible.

Source

Lire aussi: L’Alectinib une molécule qui freine l’évolution du cancer du poumon

  • Tweet

Autres articles

Notre guide pour faire un test de paternité

Emmanuel

Les meilleurs accessoires anti-ronflement pour un sommeil paisible

Journal

Pourquoi est-il important d’être polyglotte dans le secteur médical ?

Emmanuel

Comment lutter contre les arrêts de travail abusifs ?

Journal

Exercice pour soulager le mal de dos

Irene

L’alcool affecte notre personnalité selon 4 modèles

Irene