objectif-reponse-sante-aquitaine.fr
Image default
Santé

2 bonnes raisons pour utiliser l’argent colloïdal

L’argent colloïdal est une solution aqueuse qui contient des nanoparticules d’argent. Il est doté de plusieurs propriétés et sa concentration varie selon chaque fabricant. Il est important de savoir qu’il sert à soigner de nombreuses maladies. Découvrez dans cet article les raisons pour lesquelles vous devez utiliser l’argent colloïdal.

Pour soigner les maladies de la peau

L’un des avantages de l’argent colloïdal est qui permet de traiter efficacement les problèmes cutanés. Vous pouvez donc l’utiliser pour soigner les brûlures, les abcès, l’acné, l’eczéma, etc. Il faut noter que les bienfaits de l’argent colloïdal sur la peau sont énormes.

Les brûlures

L’argent colloïdal est un excellent antimicrobien, ce qui fait que son utilisation favorise rapidement la cicatrisation des plaies. Pour qu’il soit efficace, vous devez l’appliquer sur les plaies sous forme ionique et en concentration suffisante. Une fois appliqué, l’argent colloïdal absorbe tous les microbes qui sont présents dans le pansement. À noter que la durée de guérison dépend généralement de la complexité de la plaie.

Les abcès

Les abcès sont souvent causés par des agents pathogènes tels que le Staphylocoque, le Streptocoque ou l’Escherichia coli. Ils peuvent ou non s’accompagner d’un gonflement. Pour traiter un abcès, vous devez mettre la solution ionique dans un coton, puis le frotter doucement sur la partie concernée. Il est important de répéter l’action plusieurs fois par jour.

L’acné

L’acné est souvent due à une réaction inflammatoire de la peau face aux micro-organismes présents dans les pores obstrués. Cette réaction peut être caractérisée par des boutons, des points noirs, des pores dilatés, des kystes, etc. Ici, l’utilisation de l’argent colloïdal vous permettra de réduire la prolifération bactérienne et l’inflammation.

L’eczéma

L’eczéma désigne généralement une inflammation chronique d’une partie de la peau, mais il n’est pas contagieux. Vous pouvez utiliser l’argent colloïdal pour apaiser les démangeaisons causées par l’eczéma et restaurer votre peau. Pour ce faire, vous devez appliquer la solution ionique de l’argent colloïdal deux ou trois fois par jour sur la partie concernée. Il vous est recommandé de bien masser la zone afin de faire pénétrer la solution ionique.

Pour guérir la sinusite

La sinusite est une maladie des fosses nasales qui se manifeste d’abord par un mal de tête intense et un écoulement nasal. Les antibiotiques sont le plus souvent recommandés pour traiter une infection des sinus, mais ils n’éliminent pas tous les groupes de bactéries. Par conséquent, vous aurez besoin d’un remède qui éliminera tous les micro-organismes. L’argent colloïdal sous forme de spray nasal est la solution parfaite pour vous. Il faut retenir que contrairement aux antibiotiques, les bactéries ne lui résistent pas.

Autres articles

Toux grasse, bébé ou enfant, sirop, sèche, remèdes

Irene

Ne négligez pas la recherche d’une mutuelle santé !

Journal

Huiles de massage : bienfaits, utilisation, choix

Irene

La pose d’un implant dentaire.

Emmanuel

Anti-inflammatoires naturels : le curcuma pour l’arthrose et articulations

Irene

Huile essentielle vergetures, lesquelles choisir pour les estomper ?

Irene