objectif-reponse-sante-aquitaine.fr
Image default
Beauté

3 solutions efficaces de blanchiment dentaire

Plusieurs facteurs peuvent causer l’altération de la teinte de vos dents : le vieillissement, le café, les aliments sucrés, etc. Pas facile d’afficher son plus beau sourire quand on a des dents jaunies ou ternes, d’autant plus que ces dernières reflètent notre hygiène et notre santé.

Heureusement, il existe un traitement pour vous permettre de retrouver votre sourire éclatant : le blanchiment dentaire. Cependant, les techniques peuvent varier. Découvrez dans cet article 3 solutions efficaces afin de redonner à vos dents toute leur blancheur.

Un kit de blanchiment dentaire

C’est un ensemble de produits en vente libre et faits sur mesure pour détartrer vos dents. Faites-vous blanchir vos dents avec un kit whitecare directement depuis chez vous. Les kits de blanchiment dentaire s’utilisent grâce à l’action d’un gel blanchissant fait à base de peroxyde d’hydrogène (eau oxygénée).

Ce dernier permet l’éclaircissement de la dentine et de la couche dure à la surface de vos dents (émail). Afin de faciliter son action, il est conseillé d’appliquer avant tout un spray antitache. Il existe encore d’autres éléments indispensables à l’utilisation du gel blanchissant, tels que la gouttière dentaire et la lampe LED.

La gouttière dentaire

Si vous voulez réussir votre blanchiment dentaire à domicile, alors il vous faut une gouttière dentaire. Elle prend généralement la forme des dents. Vous devez la placer dans la bouche avant de mettre le gel blanchissant. Cela permet d’unifier l’application du produit sur vos dents, ce qui favorise une meilleure pénétration.

La lampe LED

Elle joue également un rôle important dans le traitement du blanchiment dentaire. Mais contrairement à la gouttière, la lampe LED est utilisée après application du gel blanchissant sur les dents. Elle accélère le processus de pénétration de ce gel sur l’émail et la dentine.

En effet, grâce à la lumière froide issue de cette lampe, les molécules de peroxyde d’hydrogène (contenues dans le gel) se décomposent rapidement en molécules d’ions d’oxygène. Cette réaction chimique entraîne ainsi la propagation des ions sur les dents (avec décoloration des taches alimentaires), pour leur redonner une couleur blanche.

Le bicarbonate de soude

C’est l’une de ces fameuses recettes de grand-mère. Le bicarbonate de soude est une poudre blanche inodore, avec des propriétés blanchissantes. À travers sa formule abrasive, cet ingrédient naturel assure le lissage de l’émail et la réduction des plaques dentaires.

Il favorise également la décomposition des résidus alimentaires et permet de prévenir vos dents contre les caries. Pour l’utiliser, vous pouvez :

  • mélanger votre pâte dentifrice avec un peu de poudre de bicarbonate de soude avant de vous brosser les dents ;
  • vous laver d’abord les dents avec votre dentifrice puis faire un autre brossage avec du bicarbonate ;
  • acheter carrément une pâte dentifrice faite à base de bicarbonate.

Le bicarbonate peut fragiliser l’émail. Attention donc à ne pas l’utiliser trop fréquemment.

Une bonne hygiène bucco-dentaire

Il est important d’entretenir son hygiène bucco-dentaire. C’est d’ailleurs l’une des choses les plus importantes à faire pour avoir une bouche saine et des dents en bonne santé. Brossez-vous plusieurs fois par jour (2 à 3 fois). L’idéal, c’est de le faire après chaque repas. Vous devez également contrôler votre alimentation et limiter la consommation d’alcool et de tabac.

Voilà ces quelques solutions efficaces pour aider vos dents à retrouver leur premier éclat. Pour plus de précautions, prenez conseil chez un spécialiste.

Autres articles

Peau sèche : causes et traitements ?

Irene

Régime anticellulite : pour perdre des cuisses

Irene

L’argile rouge, terre bienfaitrice de la peau et cheveux

Irene

Ces plantes et ces huiles qui freinent la perte de cheveux

Irene

Cicatrices d’acné, remèdes crème, filler, peeling et laser

Irene

Crème naturelle à l’huile de noix de coco pour rajeunir le contour des yeux

Irene