objectif-reponse-sante-aquitaine.fr
Image default
Info Santé

5 Symptômes de carence en vitamines qui se voient sur votre visage

10 MAI

Une alimentation saine et équilibrée est la meilleure façon de fournir des vitamines et des minéraux à votre corps. Cependant, même si vous mangez bien, il y a de bonnes chances que vous manquez de nutriments importants en raison de votre âge ou de votre susceptibilité aux problèmes de santé. Un test sanguin détecte souvent les carences en vitamines, mais il existe parfois des carences communes qui peuvent être repérées sur votre peau, vos cheveux ou vos ongles.

Donc vous pouvez évaluer les nutriments dont vous manquez en regardant dans le miroir. Une façon simple de découvrir certaines affections est de regarder votre visage. Il existe cinq signes de carences en nutriments qui peuvent facilement être repérés et traités avec des aliments curatifs.

Cinq signes de carence en vitamines et nutriments

Yeux gonflés

Vous remarquerez probablement que vos yeux sont gonflés après avoir réveillé. Cependant, une bouffée excessive peut indiquer une faible quantité d’iode dans le corps. Une étude de 2006 a révélé une relation entre l’apport en iode et la maladie de la thyroïde – une affection qui peut conduire à la fatigue, l’épuisement et les yeux gonflés, parmi d’autres. D’autres signes d’une carence en iode comprennent la peau sèche, le gain de poids et les ongles fragiles.

Aliments curatifs: Cranberries, yogourt, varech, pommes de terre, fraises et haricots de la marine.

Peau pâle

Un teint pâle peut être un signe que vous devez augmenter votre consommation de vitamine B12, selon Medline Plus. Un manque de cette vitamine peut conduire la peau à souffrir, et favoriser les sentiments de fatigue. Un autre symptôme d’une déficience de cette vitamine est une langue complètement lisse.

Aliments curatifs: saumon, viande rouge, céréales enrichies, yogourt et fromage suisse.

Cheveux secs

Les mauvais jours de cheveux sont fréquents, mais si le vôtre est dû à la sécheresse, cela pourrait être un indicateur que vous manquez de biotine ou de vitamine B7. De faibles niveaux de biotine peuvent conduire à des ongles fragiles et à l’amincissement des cheveux. Des doses élevées de biotine par des suppléments vitaminiques peuvent être utiles pour améliorer la qualité des cheveux et même le traitement du diabète.

Aliments curatifs: oeufs, amandes, noix, légumineuses et grains entiers.

Lèvres pâles

Si vos lèvres sont pâles, cela pourrait signifier que vous êtes anémique et avez besoin de plus de fer dans votre alimentation. Réduire le rhume peut être attribué à de faibles niveaux de fer; Plus une déficience en fer peut affaiblir votre système immunitaire. En outre, la combinaison de la peau pâle et des lèvres pâles sont des signes révélateurs que vous êtes anémique.

Aliments curatifs: viandes rouges, fruits de mer, haricots, légumes à feuilles vertes foncées, céréales enrichies en fer et petits pois.

Saignement des gencives

Il est normal de voir un peu de sang après la soie dentaire, mais si vous remarquez que vos gencives sont sensibles et saignent fréquemment, cela pourrait signifier une faible vitamine C. Un manque persistant de vitamine C dans votre alimentation peut entraîner une condition appelée scorbut. Les symptômes du scorbut comprennent des ecchymoses faciles, des saignements faciles et des douleurs articulaires et musculaires.

Autres articles

Les longues journées de boulot vous détruisent- Ergonomie poste de travail

Irene

Comment prendre sa tension artérielle chez soi?

Irene

La radiologie interventionnelle – La spécialiste du futur!

Irene

Dix façons simples pour libérer le potentiel de votre montre cardio connecté

Irene

Des chiens pour détecter le cancer!

Irene

Attention – Manger tard la nuit fait grossir et favorise le diabète!

Irene