objectif-reponse-sante-aquitaine.fr
Image default
Info Santé

Comment élaborer les cartes de remerciement suite à un décès ?

Rédiger un message de remerciement suite à un décès est un exercice difficile. Le cœur lourd, car rempli par le chagrin, l’on éprouve encore une grande douleur. Mais il demeure primordial d’exprimer sa gratitude envers ceux qui nous ont soutenus. C’est pourquoi vous devez adresser des cartes de remerciement.

Pourquoi adresser des cartes de remerciement ?

Après avoir perdu un être cher, remercier avec une carte de remerciement peut sembler superflu. Cependant, cette action représente une étape significative du processus de deuil. En effet, les cartes permettent d’exprimer notre gratitude envers ceux qui ont été présents à nos côtés. 

Elles valent ainsi plus que de simples notes. Leur réel intérêt est d’exprimer des émotions, dont la reconnaissance envers la générosité de certains amis qui ont été d’un soutien affectif ou financier.

Envoyer des cartes soignées

Le choix des cartes de remerciement ne doit pas être négligé. Vous devez ainsi y accorder un grand soin, malgré la douleur présente. Ainsi, sélectionnez des cartes qui correspondent à la personnalité du défunt et au ton que vous souhaitez donner. Découvrez ici des exemples de remerciements décès.

En effet, sur Popcarte, vous pouvez les personnaliser grâce au logiciel de création en ligne. Il permet en effet de jouer sur des éléments tels que : 

  • la qualité du papier ; 
  • le format ; 
  • la couleur ; 
  • et les photos du défunt à intégrer. 

Vous conviendrez que chacun de ces détails contribuera à rendre votre action porteuse de sens à ceux qui recevront ces cartes.

Quel peut être le contenu des cartes ?

Trouver les mots durant ces instants de deuil peut sembler difficile. La rédaction d’un message de condoléances court n’est donc pas un exercice aisé. Gardez alors à l’esprit que les bénéficiaires attendent de vous que vous exprimiez des émotions.

Alors, faites-le avec sincérité. Expliquez dans votre message de remerciement combien leur présence à vos côtés vous a redonné le sourire. S’ils étaient proches du défunt, essayez de leur transmettre ses valeurs et ce qu’il aurait aimé qu’ils gardent de son passage sur la terre.

Autres articles

Mode d’emploi du tensiomètre Omron M3

Irene

La cellulite : Causes et comment l’eviter

Irene

En finir avec le mal de dos – adopter un bureau assis debout

Irene

Comment lutter contre les arrêts de travail abusifs ?

Journal

Boisson à base de citron pour un ventre plat

Irene

Vapoter.fr : le site e-commerce de vape qui devient une référence en information

administrateur