objectif-reponse-sante-aquitaine.fr
Image default
Info Santé

Comment se motiver pour faire du sport

21 MAR

Le musée de la procrastination est une compagne publicitaire lancée par HSBC. Elle lui a valu plusieurs prix et certainement des milliers de dollars en retour sur investissement.

Regardez la vidéo!

Elle introduit cette notion classique de la salle de musée avec des abonnements de salle de sport utilisés une seule fois puis gardé précieusement à jamais dans notre porte-feuilles – très familier dîtes vous?

On a tous vécu un projet inachevé, une motivation qui nous prend pour quelques semaine puis disparaît. Avec le temps on finit par abandonner nos idées les plus créatives et nos projets les plus chers parce que toujours occupé par des choses plus importantes.

Voici 8 habitudes à adopter pour se motiver à faire du sport  un peu plus longtemps que 2 mois:

1. Fixer des objectifs faciles et les atteindre

En sport ou dans la vie savoir ce qu’on veut est la première étape pour le succès, par nature on aime pas échouer. Pour cette raison fixer des objectifs réalistes facile à atteindre dans un intervalle de temps bien précis. Définir un délai est très important on sait tous à quel point on peut réaliser la veille de n’importe quelle deadline alors imaginez s’il n’ya pas de limite de temps? il n’y aura jamais de « la veille » et donc jamais de réalisation. Vous pouvez par exemple définir un objectif de faire un record de 4 KM par 20 minutes à atteindre après 1 mois d’entrainement et tout faire pour l’atteindre. La réalisation est une très grande source de confiance en soi et un moteur efficace de motivation.

2. Choisir une activité qui vous corresponde

Si vous êtes adepte de plein air et de nature probablement la salle de sport vous rendra malade au bout de quelques semaines et vous l’abandonnerais à la première occasion, ou si vous haïssez l’eau la natation n’est pas fêtes pour vous.

Il faut choisir un sport qui nous parle, une activité qui nous stimule et qui nous procure du plaisir au même temps. Après tout on fait du sport pour nous divertir et s’amuser. Les sports collectifs sont plus adapté pour les personnes qui nécessite plus d’encouragement et de coup de pouce par leur entourage.

3. Communiquer votre passion et vos objectifs

En partageant nos intentions et objectifs avec nos proches ils nous appartiennent plus, ils deviennent une sorte de propriétés collectives face à laquelle on se sent obligé à délivrer par peur de se sentir incapable en face de nos pairs. On s’engage de la sorte à honorer nos paroles et on se trouve redevable  à nous même pour ne pas passer pour un faible ou un « looser ». Nos proches exerce cette force collective invisible qui nous encourage et nous pousse à persévérer.

Aujourd’hui il est de plus en plus facile de partager ses objectifs et ces résultats à travers les applications de fitness et les réseaux sociaux. (consulter la Fuel Band de NIKE sur Amazon)

Publier votre activité et vos résultats d’une façon régulière. Celà permet de montrer à vos proches et à vous même que vous êtes fidèle à votre parole.  Vous réalisez des résultats et vous faîtes du progrès. Cela vous apporte plus de « J’aime » et plein de commentaires positifs qui renforceront votre motivation et votre estime de soi.

4. Mieux vaut être régulier qu’intense

Publier chaque semaine que vous avez effectué votre exercice hebdomadaire est mieux que de dire que vous avez parcouru 5 Km en une heure une fois par mois.

La régularité et la persévérance sont les clés de toutes réussite; il faut avancer lentement mais sûrement vers la réalisation de vos objectifs sans trop se fatiguer au point d’en souffrir. Il faut jamais oublier la raison pour laquelle on fait du sport. On cherche à nous divertir et passer de bon moments.

5. Variez vos activités

La routine et la répétition tue la motivation, refaire le même parcours d’activités en salle ou le même sport devient ennuyeux à la longue et peut conduire à la baisse de motivation, soyez créatifs et amusez vous. Changer de plan et d’activité, accompagner de nouvelles personnes…

Voici un plan exemple d’une semaine d’entraînement.

6. Offrez-vous des récompenses et des moments de repos

« On est jamais mieux servit que par sois même » (+) 

Célébrez vos résultats, chaque fois que vous réaliser un objectif il faut se donner le temps de bien se gâter. Offrez vous des moments de repos bien mérités ou un bon repas dans un resto sympa. La célébration aide à maintenir une attitude positive nécessaire au maintien de la motivation.

Bon courage et bonne célébration vous l’avez bien mérité 🙂

Autres articles

L’alcool affecte notre personnalité selon 4 modèles

Irene

Voici 7 aliments naturels aphrodisiaques pour du sexe bien chaud

Irene

Guide d’achat Glucomètre – Bien contrôler son diabète

Irene

Pourquoi faire le choix d’un hôpital privé ?

Journal

Mind Lab Pro – un complément pour développer sa mémoire

Irene

Suite du classement des médecins blogueurs

Irene