objectif-reponse-sante-aquitaine.fr
Image default
Famille

Échangisme : quelle est la psychologie des adeptes de cette pratique ?

L’échangisme se définit comme une pratique qui consiste en un échange de partenaires entre couples. Très populaire, cette pratique est adoptée par plusieurs et semble apporter assez de bien-être à certains foyers. Mais quels sont les idées et faits qui définissent ce type de pratique ? Autrement dit, quelle est la psychologie des couples échangistes ? Réponses dans l’article.

L’échangisme permet de sauver son couple

Les échangistes défendent de nombreuses idées. En réalité, leur perception la plus répandue est relative au fait que l’échangisme permet de préserver les couples. En réalité, il arrive des moments où les foyers font face à des périodes de discordes. Par exemple, un partenaire peut être frustré et trouver que son conjoint ne lui procure plus assez de plaisir sexuel. Dans ce cas, le partenaire insatisfait peut alors trouver une autre personne et assouvir son envie ou ses fantasmes. 

Pour ce faire, il lui suffit d’aller sur un site spécialisé dans les rencontres échangistes. Cela lui permet de retrouver son bonheur et de revenir épanoui dans son couple. Outre le problème sexuel, l’échangisme peut régler les incompréhensions et tensions dans le couple. Au travers de cette pratique, l’homme ou la femme a la possibilité de rencontrer un nouveau visage et de revivre. Avec cette euphorie dans le cœur, il existera moins de problèmes et la vie en harmonie peut reprendre dans le couple. 

L’échangisme n’inclut pas l’infidélité ou la tromperie

Excepté le fait précédent, les échangistes pensent aussi que s’adonner à cette pratique n’implique en rien une infidélité. De base, l’échangisme est le fruit d’un accord entre les deux partenaires. Ceci revient à dire que le second conjoint est parfaitement au courant que son mari ou sa femme a des relations avec une autre personne. Partant de ce fait, être échangiste n’est donc pas trahir son partenaire. Alors, les adeptes de cette pratique ne se retiennent donc pas pour remplacer leurs partenaires. 

L’échangisme permet aux femmes de renaitre

Les femmes sont naturellement des êtres qui aiment se faire désirer. Cela explique la raison pour laquelle elles apprécient les compliments et les belles paroles. Mais, le problème est qu’au fil du temps, la femme n’est plus valorisée dans le couple. Dans ce cas, une femme peut permettre à son homme de l’échanger avec une autre femme, dans le but d’aider ce dernier à retrouver son instinct de chasseur afin d’être mieux outillé pour la reconquérir. 

Cette psychologie est surtout développée par les échangistes qui ont déjà eu des années de relations. Avec cette alternative, la femme retrouve son mari d’autrefois et éprouve plus de joie. Une fois que son homme aurait retrouvé ses anciennes aptitudes, elle se sentira à nouveau plus aimée et désirée. Selon les échangistes, ce paramètre suffit amplement pour faire renaitre la femme et rapporter l’entente dans le couple. 

L’échangisme ravive la flamme de l’amour dans le couple

Dans un couple, il est souvent courant que les partenaires ne partagent plus les mêmes sentiments. Mais, en ayant recours à l’échangisme, la situation peut se régler. En effet, lorsque de commun accord un homme ou une femme échange son partenaire contre un autre, cela expose le couple à certaines réalités. Par exemple, un homme peut remarquer que sa femme trouve plus de plaisir dans sa nouvelle relation. Au même moment, une femme peut ressentir que son homme semble être plus attentionné envers sa nouvelle conquête. Dans l’un ou l’autre des cas, les deux ressentent de la jalousie. Cela peut alors les pousser chacun d’eux à vouloir reprendre son partenaire. Chaque fois que le couple se refroidit, les échangistes utilisent cette pratique pour raviver la flamme dans le foyer.

Autres articles

Comment procéder à un test ADN en 3 simples étapes 

Emmanuel