objectif-reponse-sante-aquitaine.fr
Image default
Info Santé

Quelle est la durée moyenne d’un rapport sexuel?

11 MAR

Quelle est la durée moyenne d’un rapport sexuel – La pression exercée sur les hommes pour être performant au lit est bien ancré dans notre culture pop moderne, Missy Elliot qui chante qu’elle ne veut pas d’un « homme d’une minute » et Ms. Thing qui a besoin d’un « homme … une, deux – trois heures «  la plupart des hommes ne veulent pas finir premier dans le lit.

Alors, combien dure un rapport sexuelle moyen ?

Dans un article pour le Conversationalist, le Dr Brendan Zietsch, un psychologue de l’Université du Queensland, écrit à propos de ce qu’il a appris des recherches sur « combien dure un rapport sexuel avec pénétration » en réalité.

Il écrit: «Je sais qu’il y a beaucoup plus dans un rapport sexuel qu’une simple mise d’un pénis dans un vagin puis d’éjaculer, mais le reste n’est pas toujours facile à définir (embrasser, caresser, Frotter …) Pour garder les choses simples et spécifiques, nous allons se concentrer uniquement sur le temps jusqu’à l’éjaculation « .

Comment définissons-nous le début et la fin du rapport sexuel ?

Cette définition est centrée sur le pénis. Zietsch a mesuré le temps réel entre le début de la pénétration jusqu’à l’éjaculation en observant 500 couples d’origines diverses et qui ont utilisé un chronomètre pour mesurer leurs actes sexuels sur une période de quatre semaines. Les participants ont pressé « start » au moment de la pénétration du pénis et «stop» à l’éjaculation. Un chronomètre est la méthode de choix parce que les gens sont plus susceptibles d’être biaisés si on leur demandait simplement combien de temps ils prennent sans mesure appropriée. Il s’agit d’une mesure difficile puisque les gens ne regardent pas normalement une montre tout en ayant des rapports sexuels.

Une moyenne de 5,4 minutes pour chaque rapport

Les résultats ont révélé que la durée moyenne pour chaque couple, allaient de 33 secondes à 44 minutes. Pendant ce temps, la moyenne dans tous les couples était de 5,4 minutes. Cela signifie qu’un couple typique a pour moyenne 5,4 minutes pour chaque rapport.

Fait intéressant, l’utilisation du préservatif et la circoncision n’ont pas affecté cette durée. Certains hommes pensent que l’utilisation d’un préservatif leur fait perdre une érection car elle élimine toute la sensibilité et les sensations. Cependant, une étude de 2015 a démontré que chez des hommes hétérosexuels âgés de 18 à 24 ans et qui blâment l’utilisation des préservatifs comme obstacle à une érection, étaient plus susceptibles de souffrir d’un dysfonction érectile de façon générale

Pendant ce temps, le pays d’origine n’a pas d’incidence sur la durée du rapport, ainsi que l’âge dun couple. En fonction de si on est en dessus ou en dessous des cinq minutes on pourrait être qualifié de bon ou mauvais. Mais, selon une étude de 2008 des thérapeutes sexuels Canadiens et US un rapport est

  • «trop court» s’il dure une à deux minutes, (peut être vous devriez essayer ce produit – Xcitrex)
  • «adéquat» dure trois à sept minutes,
  • «souhaitable» est de sept à 13 minutes
  • «trop long» s’il dépasse 30 minutes.

Il semble qu’en dessus de dix minutes s’est idéal, mais inhabituelle.

Mais pourquoi donc un rapport sexuel prend du temps ?

Avouant le, ce que le sexe veut vraiment accomplir c’est de mettre du sperme dans le vagin pour qu’il rencontre l’ovule et le miracle de la vie se produise… mais pourquoi donc tous cet effort, ces va et vient interminables, pourquoi pas le mettre une fois déverser la semence et passer a autre chose, boire une limonade par exemple ou tout simplement lire un bouquin !

Avant de me crier que c’est bon de le faire et que sa procure du plaisir, on ne passe pas 5 minutes à mastiquer nos aliments rien que pour le plaisir de les gouter ! La nature est paresseuse et ne considère le plaisir que s’il permet de perpétuer les gènes et la vie.

Pourquoi ça prend du temps, c’est complexe comme question et on n’a pas trouvé de réponse claire mes des indices soupçonnent la forme du pénis y est pour quelque chose.

Dans une étude de 2003, en utilisant des vagins artificiels, des pénis en plastiques, et du sperme artificiel (sirop de maïs), les chercheurs ont trouvé que la crête autour de la tête du pénis acte comme un piston et  vide le vagin d’un éventuel liquide préexistant (Rappelez-vous que la nature est tellement bien faite).

En d’autres termes, les hommes par leurs va-et-vient répétés pendant les rapports sexuels évacuent le vagin de tout éventuel liquide (autre sperme) avant qu’ils éjaculent…. Cela garantit à leurs nageurs une meilleure chance d’être les seules et d’atteindre l’ovule pour la fécondation.

« Par ailleurs, cela pourrait expliquer pourquoi il devient pénible pour un homme de continuer après l’éjaculation, car cela risque d’éliminer son propre sperme aussi bien», écrit Zietsch.

Alors, combien de temps le sexe doit-il durer ? Il est clair qu’il n’y a pas de définition de «normal».

Profitez du plaisir en attendant.

Autres articles

Comment lutter contre les arrêts de travail abusifs ?

Journal

Plus besoin de se piquer pour mesurer sa Glycémie! Abott Freestyle Libre

Irene

Pourquoi faire le choix d’un hôpital privé ?

Journal

Les tensiomètres de la marque OMRON, une tradition de performance et de meilleure qualité

Irene

Comment prendre sa tension artérielle chez soi?

Irene

Diabète gestationnel – Comment y faire face sans s’affoler!

Irene