objectif-reponse-sante-aquitaine.fr
Image default
Info Santé

Voici 7 aliments naturels aphrodisiaques pour du sexe bien chaud

08 MAR

Aliment aphrodisiaque – Alors que la notion des aphrodisiaques relève plutôt du mythe, certains aliments peuvent vous donner de l’énergie, stimuler votre libido et vous donner des orgasmes plus intenses. Adoptez ces aliments aphrodisiaques dans votre régime pour améliorer votre vie sexuelle.

1- Cardamome – aphrodisiaque

La cardamome serait tonifiante et apaisante à la fois. Tout comme le cari, le cumin, le curcuma et la coriandre, cette épice tonifie et stimule la circulation sanguine pour redynamiser la libido, c’est un aliment aphrodisiaque par excellence.

2- Artichaut – aphrodisiaque

Le légume auquel on confère le plus de propriétés aphrodisiaques est sans contredit l’artichaut. Ce serait d’ailleurs la chaleur qu’il génère chez de nombreuses personnes qui aurait inspiré son nom. Bien qu’il n’y ait aucune preuve scientifique de son pouvoir, il n’en est pas moins un excellent légume hépatoprotecteur.

3- Moules – aphrodisiaque

Les moules pourraient vous émoustiller grâce à leur richesse en zinc (le sperme en contient de grandes quantités). Une étude italienne de 2004 a établi que trois espèces de moules méditerranéennes contiennent un acide aminé qui stimule la sécrétion hormonale, y compris celle de testostérone.
Les huitres aussi en contiennent une grande quantité.

4- Amandes – aphrodisiaque

Depuis l’Antiquité, on croit que l’amande stimule le désir sexuel. Riche en zinc, en sélénium et en vitamine E, il est parfait pour la santé sexuelle et le coaur.  En 2007, des chercheurs d’une université napolitaine ont rapporté que la fonction sexuelle de femmes souffrant du syndrome métabolique (associant l’hypertension, la résistance à l’insuline, l’obésité abdominale et un taux anormal de cholestérol) s’était améliorée après deux années de régime méditerranéen (à base de fruits, de légumes, de noix, de grains entiers et d’huile d’olive).

5- Gingembre – aphrodisiaque

Le gingembre, qualifié dans la tradition chinoise d’aliment «yang» (qui «réchauffe»), promet d’améliorer votre libido et de la maintenir au top! D’ailleurs, son nom chinois signifie «virilité». Aliment aphrodisiaque par excellence, le gingembre reste une valeur sûre. Comme pour l’ail ou l’oignon, il est un fort antioxydant et donc vous donnera du tonus. Ses vertus vasodilatatrices facilitent l’afflux de sang. Pas besoin de dessin pour comprendre que le pénis et le sexe féminin seront ravis d’avoir ce petit coup de pouce sanguin. Son odeur est également un argument de plus pour raviver la flamme.

Enfin, le gingérol contenu dans le gingembre aide à lutter contre les migraines. Ainsi plus d’excuses pour ne pas filer sous la couette.

Collation aphrodisiaque au Gingembre – à acheter sur Amazon

6- Sauge – aphrodisiaque

La sauge est très riche en hormones, et stimule la libido féminine grâce à son action œstrogénique. Les femmes en baisse de désir trouveront dans cette plante un excellent remède.

7- Celeri – aphrodisiaque

« Si la femme savait ce que le céleri fait à l’homme, elle irait le chercher de Paris à Rome », adorait dire Madame de Pompadour, une très proche de Louis XV au milieu du XVIIIe siècle.

Ainsi avec un bon gratin de cette plante potagère et le tour est joué pour réchauffer l’atmosphère. Les tiges notamment sont réputées pour aider au cycle de production de la testostérone (l’hormone mâle) et pour faciliter celle de l’androstérone que l’on retrouve dans la sueur.

Et n’oubliez pas que les odeurs jouent aussi un rôle dans l’excitation du sexe opposé…

  • Tweet

Autres articles

Hausse des contaminations Covid-19 : comment l’appréhender ?

Emmanuel

Mode d’emploi du tensiomètre Omron M3

Irene

Pourquoi faire le choix d’un hôpital privé ?

Journal

Pourquoi consommer du CBD en gélule ?

Journal

Comment fonctionne un oxymètre de pouls et pourquoi s’en procurer un ?

Journal

Guide d’achat Glucomètre – Bien contrôler son diabète

Irene