objectif-reponse-sante-aquitaine.fr
Image default
Santé

CONSEILS DE BASE ET DE PROTECTION POUR LES GUÉRISSEURS REIKI

Notre sensibilité peut être une bénédiction ou une malédiction selon la façon dont nous la percevons. Voici quelques moyens de vous protéger et d’être plus ancré.

PUIS-JE ASSUMER L’ÉNERGIE DES AUTRES ?

En pratiquant le Reiki, nous faisons l’expérience de l’interconnexion et de l’unité. Cela peut être un sentiment béat d’amour, de respect et de compassion pour les autres. Cela peut également nous amener à prendre conscience de la douleur des autres. Nous pouvons éprouver des sensations, dans le corps et l’esprit, qui nous alertent de l’énergie qui nous entoure. Cela étant dit, nous n’assumons pas la douleur, les problèmes ou le karma de qui que ce soit. Nous faisons simplement de la place pour que leur esprit et leur corps puissent se guérir.

QUE SIGNIFIE ÊTRE EMPATHIQUE ?

Les personnes empathiques ont un voile plus fin. Nous avons tendance à être plus conscients et intuitifs. Notre corps peut nous envoyer des messages sur l’énergie d’un espace ou de quelqu’un autour de nous. Vous pouvez entrer dans un espace public et ressentir la conscience collective. Vous pouvez offrir du Reiki à un ami et ressentir temporairement ses symptômes.

QUE SIGNIFIE ÊTRE ANCRÉ ?

Être ancré signifie que nous sommes conscients de notre corps et de notre environnement immédiat. Nous sommes présents et pouvons facilement sortir du passé et de l’avenir. Nous ne sommes pas distants ou flottants. Nous sommes moins susceptibles d’être affectés par les énergies d’autres personnes, d’autres lieux et d’autres situations. Nous sommes calmes et concentrés lorsque notre énergie est enracinée. Nous avons également tendance à nous sentir en sécurité dans notre environnement et dans ce que nous sommes.

COMMENT PROFITER DES BIJOUX REIKI ?

Les pierres et bijoux Reiki sont de puissants aimants d’énergie, ils peuvent également ouvrir nos chakras, stimuler notre pouvoir de guérison ou encore stocker de l’énergie bienveillante pour la diffuser plus tard.

Il vous faudra choisir les pierres selon vos attentes et votre résonnance, chaque guérisseur Reiki aura un type de pierre qui lui correspond, ça peut être la turquoise, le quartz rose ou encore la coraline. Il en existe des centaines, votre maitre Reiki saura vous indiquer celle qui vous correspond.

Cependant chaque pierre aura des propriétés particulières et il vous faudra les diversifier selon vos objectifs. Par exemple le cristal de roche et l’azurite seront efficaces pour soigner un patient qui souffre de stress et d’indécision, la citrine le recentrera dans l’instant présent et l’aventurine l’aidera à regagner confiance en lui.

Pour un aspect pratique, esthétique et rassurant pour le patient, il est conseillé de monter ces pierres sur des bijoux, comme un pendentif bouddha par exemple. Porté naturellement autour de votre cou il diffusera son énergie et amplifiera la puissance de vos soins.

POURQUOI AI-JE BESOIN DE M’ANCRER DANS MON CORPS ET DANS LE MOMENT PRÉSENT ?

Lorsque nous élevons nos vibrations et ouvrons nos chakras supérieurs, il est important d’étendre également les chakras inférieurs. En ce qui concerne les trois diamants, le centre de la Terre doit être renforcé de la même façon que les centres du Cœur et du Ciel. Un centre terrestre fort nous aide à équilibrer notre sensibilité. Puisque le corps est le réceptacle et l’espace sacré de notre âme et de notre esprit, notre bonheur dépend souvent de notre vitalité. Nous ne pouvons pas atteindre le but de notre vie sans santé. La capacité de notre esprit à se reposer, à se concentrer et à apprendre est accrue lorsque le corps est vitalisé, souple et soigné. L’espace dans la couche physique, crée de l’espace dans les couches mentale et émotionnelle.

QUE PUIS-JE FAIRE POUR METTRE MON ÉNERGIE À LA TERRE ?

Voici quelques moyens de vous ancrer après avoir pratiqué le Reiki. Ces conseils peuvent être utilisés pour naviguer dans votre nature empathique et vous protéger lorsque vous proposez des séances de Reiki.

  • La première étape pour exploiter nos tendances empathiques est de devenir intimement conscient de sa propre nature. Commencez à prendre conscience de votre champ énergétique, afin de pouvoir distinguer facilement quelle énergie est la vôtre et celle qui ne l’est pas. Si vous ne prêtez pas attention à vos propres systèmes de croyance, sentiments et modèles, vous ne saurez pas si vous captez l’énergie des autres ou la vôtre.
  • Reconnaissez que votre nature empathique a un but. Vous pouvez vous pencher sur elle, l’embrasser et apprendre à la gérer. Soyez ouvert aux dons de votre sensibilité.
  • Donnez-vous les limites dont vous avez besoin pour vous sentir en sécurité et à l’aise. Il se peut que vous deviez renoncer à d’anciennes relations ou à des emplois qui ne vous conviennent pas. Il se peut que vous deviez consacrer moins de temps à la famille. En fin de compte, l’objectif est de se sentir équilibré. Vous ne pouvez rendre service aux autres que dans la mesure où vous êtes vous-même en bonne santé et heureux.
  • Réservez du temps pour être seul. Les empathiques ne peuvent pas gérer la stimulation sensorielle comme tout le monde. Nous avons besoin de temps pour que notre corps et notre esprit puissent s’adapter. Les empathiques se développent lorsqu’ils s’accordent au moins 20 minutes pour simplement s’asseoir en silence. En outre, beaucoup d’entre nous auront besoin de quelques courtes pauses tout au long de la journée, ou de vacances périodiques pour se recentrer.
  • L’exercice peut aider les empathiques à se laisser tomber dans le corps physique, alors que nous avons flotté dans nos corps mentaux, émotionnel, spirituel et énergétique. Le sport nous aide à devenir présents. Il n’est pas nécessaire de transpirer abondamment ou de se dépenser une heure chaque jour. Même 20 minutes de mouvement quotidien peuvent satisfaire les besoins de notre corps.
  • Les empathiques peuvent avoir besoin de plus de sommeil que les autres car notre esprit et notre corps traitent beaucoup de choses au cours de la journée. Essayez de ne pas juger votre corps, ou votre mode de vie si vous avez besoin de vous reposer plus que ceux qui vous entourent.
  • Cherchez un soutien professionnel. Ce n’est pas parce que nous sommes des guérisseurs que nous ne pouvons pas aller voir les autres pour obtenir des conseils. En fait, plus nous nous appuyons sur une communauté de confrères, de guérisseurs et de médecins, plus nous serons en mesure d’accomplir notre but divin. Vous pouvez également échanger des traitements avec des collègues pour maintenir l’équilibre entre vous.
  • Se retirer dans la nature peut être apaisant pour les empathiques. La lumière du soleil, l’oxygène et l’eau salée, entre autres éléments, procurent de nombreux bienfaits pour le corps et l’esprit. La Terre est l’un des plus puissants guérisseurs que nous ayons. Entraînez-vous à marcher pieds nus dans votre jardin, ou à prendre un bain de soleil pendant 5 minutes par jour. Vous pouvez demander à ces éléments de la nature de vous aider à vous aligner.
  • Les cristaux sont un don de la Terre mère, qui stockent de grandes quantités d’énergie et d’informations. Vous pouvez les transporter tout au long de votre journée, les garder en méditation ou dormir avec eux sous votre oreiller. Mes pierres de protection sont le sélénite, la tourmaline noire, l’obsidienne noire et l’hématite.
  • Sachez que votre sensibilité s’accroîtra certains jours, et c’est normal. Voyez si vous pouvez vous pencher sur les raisons pour lesquelles votre intuition est accrue et sur ce que votre corps vous signale. Y a-t-il quelque chose que vous avez négligé ? Y a-t-il un message auquel vous devez prêter attention ?
  • La présence et l’attention sont essentielles pour tous les guérisseurs. Si nous voulons être des vaisseaux de lumière et de conscience, nous devons être conscients. Entraînez-vous à faire une chose à la fois, et libérez-vous du besoin d’être multitâche. Essayez de faire tout ce que vous faites, que ce soit bouger, manger ou tenir une conversation, avec la présence d’esprit. Cela implique de concentrer votre attention sur ce qui est devant vous et de lâcher prise sur le passé et le futur.
  • Faites l’expérience d’une méditation debout. Apportez la conscience et la respiration à tout votre corps, en vous concentrant particulièrement sur les pieds, les jambes, la colonne vertébrale et la couronne. Demandez à toutes les énergies qui ne sont pas les vôtres de sortir par les pieds. Abandonnez-les à la Terre où elles peuvent être transmutées. Laissez votre corps s’adoucir à chaque expiration.
  • Prenez un bain de sel d’Epsom et de sel d’Himalaya. Le sel est utilisé comme élément nettoyant et purifiant dans les cultures du monde entier. Il contient également de nombreux minéraux qui nous aident à nous détendre. Vous pouvez ajouter des huiles essentielles de qualité thérapeutique comme la lavande, l’ylang ylang ou le géranium.

Le Reiki est un système d’auto-éveil, qui nous offre des outils pour nous aligner plus profondément sur notre vraie nature. La seule chose qui nous épuise est la peur que nous projetons. Au contraire, si nous abordons la guérison énergétique avec foi et conscience, nous pouvons nous servir et servir ceux qui nous entourent avec notre sensibilité.

Vous souhaitez poursuivre votre lecture ? Retrouvez cet excellent article de Doctissimo pour savoir quelle pierre est faite pour vous.

Autres articles

Comprendre les plaquettes sanguines : déchiffrez vos résultats de prise de sang !

Irene

Propriétés de l’oignon, blanc, rouge, contre la grippe

Irene

Les avantages de la pharmacie en ligne !

Journal

Comment améliorer efficacement votre santé ?

Emmanuel

Symptômes de la tension basse : quelles sont les causes ?

Irene

Le rôle essentiel de l’oxymètre de pouls et son fonctionnement précis

Irene