objectif-reponse-sante-aquitaine.fr
Image default
Santé

Augmentation mammaire : tout ce qu’il faut savoir !

Avec l’évolution de la médecine, on assiste depuis quelques années à l’avènement de variantes au niveau de la chirurgie tels que la chirurgie esthétique. Cette dernière a pour objet de corriger des anomalies morphologiques ou l’aspect extérieur du corps mal accepté par le patient. Selon des études, un grand nombre de femmes en Europe surtout en France ont recourt à ce mode de chirurgie afin de procéder à une augmentation du volume des seins et ce, pour diverses raisons. Dans certains cas, il s’agit d’une malformation des muscles de la poitrine ce qui pourrait entraîner une disproportion du volume des seins. Mais avant de vous lancer, nous vous conseillons de lire avec soin cet article afin de bénéficier d’informations utiles. 

Comment se déroule une augmentation mammaire ?

Avant que vous puissiez passer à la phase d’intervention chirurgicale, il vous sera demandé d’effectuer des bilans. Ces derniers pourront confirmer ou infirmer les hypothèses quant à l’anomalie dont vous souffrez. Une fois que toutes ces étapes préalables sont effectuées, vous allez devoir subir l’intervention. A ce niveau, nous vous recommandons d’apporter un soutien-gorge proportionnel à votre nouvelle poitrine. En général, les médecins procèdent par une anesthésie générale mais de plus en plus, il est fortement recommandé aux médecins de procéder à des anesthésies locales. L’opération dure en moyenne entre 1h15 et 1h30. Pour votre confort, optez pour les implants mammaires.

Les dangers liés à une augmentation mammaire

Bien qu’il s’agisse d’une intervention de routine pour certaines personnes, la pratique d’une augmentation mammaire demeure risquée. En effet, vous vous exposez à des risques d’hémorragie interne après l’intervention. En plus de cela, il existe aussi les risques d’infection cutanée (infection autour de l’implant mammaire). Dans ce cas, l’implant doit être retiré jusqu’à ce que l’infection soit contrôlée. C’est pourquoi, il est important de parler de l’intervention avec sa famille

Autres articles

Top 5 des huiles essentielles pour lutter contre la grippe

Irene

Comment optimiser la gestion de son cabinet médical aujourd’hui

Emmanuel

Huile de sesame, 18 raisons de l’utiliser

Irene

Mal à l’estomac : causes et remèdes

Irene

Spiruline : quels sont les effets positifs et négatifs ?

Irene

Comment prendre soin d’une plaie chirurgicale ?

Emmanuel