objectif-reponse-sante-aquitaine.fr
Image default
Beauté

Comment garder une belle peau en hiver naturellement ?

Accueil belle peau hiver la déshydratation la sécheresse soins de la peau soins du visage Comment garder une belle peau en hiver naturellement?

Coucou mes belles! Pour garder une belle peau pendant l’hiver, c’est trop facile ! vous n’avez qu’à appliquer ses bons geste pour prévenir tous les problèmes de la peau qui sont causés par le froid de l’hiver, tels que la sécheresse, la déshydratation, la couperose, les ongles fragiles, la sensibilité de la peau, etc …

Nourrir la peau

Pour commencer sachez qu’il est très important de nourrir sa peau, si vous le faite correctement, elle gardera son hydratation.

Et pour ça rien n’est mieux que les huiles, je sais avoir des gras sur la peau ça peut être désagréable, c’est pour ça que je veux conseille l’huile de jojoba, elle est extrêmement proches de ces baumes de la peau, du coup aucune sensation grasse, elle est parfaitement invisible et presque son odeur.

Croyez moi c’est magique pour éviter les irritations à cause du mouchoir, du vent, du froid, … testée et éprouvée !Selon vos besoin vous pouvez en appliquer chaque jours sur les contours des yeux, les ailes de nez qui sont très sensibles ou plus généralement sur le visage en insistant sur les joux et le front qui sont toujours très exposés.

[amazon bestseller= »huile de jojoba » items= »3″ template= »table »]

Hydrater la peau

Si vous avez besoin d’un petit pouce au niveau d’hydratation , pensez à l’aloe vera qui est très efficace et n’est absolument pas gras, et bien sûr la meilleure des hydratations ça reste encore buvant suffisamment d’eau.

[amazon bestseller= »aloe vera » items= »3″ template= »table »]

Les lèvres

Bien entendu on n’oublie pas les lèvres, vous vous souvenez de la recette de baume à lèvres naturel ? évidement pas question de s’en passer cette année.

[amazon bestseller= »baume à lèvres naturel » items= »3″ template= »table »]

Les mains

Il ne faut pas non plus oublier nos petites mains, parce qu’elles sont tout le temps exposées sachez que vous les préserverez déjà beaucoup en portant des gants, et vous vous souvenez de cette recette de crème magique à base de beurre, c’est formidable aussi pour les ongles cassants et secs. Et c’est une merveilleuse crème réparatrice pour les mains, le visage,… enfin comme vous voulez

Peau trop sèche

Et si malgré ça vous avez encore la peau sèche vous pouvez faire un masque à l’huile pure, une fois par semaine

Les plus efficaces sont l’huile de colza , toutes les huiles de noix, perso j’adore le macadamia, se sent super bon la noisette !! Il suffit d’une petite couche d’huile sur votre visage, de laisser poser au moins un quart d’heure, et surtout pas de rinçage au savon, c’est beaucoup trop agressif

Essuyez le surplus d’huile avec un mouchoir suffit très largement, comme ça votre peau profite au maximum des bienfaits de l’huile .

[amazon bestseller= »huile vierge de colza » items= »3″ template= »table »]

Autres articles

Coup de soleil et brûlure avec de l’eau bouillante, quoi faire et remèdes ?

Irene

Comment peut-on se débarrasser de nos complexes par recours à la chirurgie esthétique ?

Emmanuel

Remèdes naturels pour les vergetures blanches et rouges

Irene

L’argile rouge, terre bienfaitrice de la peau et cheveux

Irene

Cosmétiques bio : Huile ou crème ?

Irene

Crème naturelle à l’huile de noix de coco pour rajeunir le contour des yeux

Irene