objectif-reponse-sante-aquitaine.fr
Image default
Sexualité

Comment la sexualité de l’homme fonctionne-t-elle après 50 ans ?

Dans le domaine de la sexualité masculine, l’âge de la cinquantaine est un repère important. Une fois ce cap franchi, certains bouleversements interviennent dans la vie de l’homme. Découvrez, ici, quelques éclairages à ce sujet.

Les changements

Lorsque l’homme atteint l’âge de 50 ans, beaucoup de changements interviennent dans sa vie. Sur le plan sexuel, ces tendances s’installent progressivement. Vous pouvez continuer à ressentir le désir, mais il ne sera pas le même que celui de l’adolescence. En couple, vous constaterez que vos ébats ne seront pas chauds comme au début de votre vie sexuelle. De plus, votre érection sera plus lente. Vous aurez besoin de plus de stimulation pour que votre verge s’élève rapidement. Toutefois, ces érections ne seront plus fermes comme le pénis d’un jeune de 25 ans. Ces changements poussent les personnes âgées à pratiquer une sexualité moins axée sur la pénétration. Pour d’autres détails, vous découvrez la sexualité masculine sur cclin-est.fr.

Les causes de ces changements

Les facteurs qui justifient ces changements au niveau sexuel sont multiples. Le vieillissement influence la libido.

Après 50 ans, la sécrétion de testostérone baisse. Cette réduction favorise à son tour la baisse de votre libido. Il ne faudrait pas occulter le facteur de la crainte de ne pas pouvoir être performant au lit. Certaines maladies (l’obésité, le diabète, l’opération du cancer de testicule, etc.), le manque d’exercices physiques et la consommation de drogues peuvent également être responsables de ces changements.

Comment apporter du tonus à votre sexualité ?

Si vous êtes en couple, une bonne communication vous aidera à surmonter toute crainte. Votre conjointe devra apporter sa touche pour accélérer votre excitation. Faites régulièrement du sport. De plus, vous devez éviter de fumer et de manger gras. D’autres solutions chirurgicales existent. La consultation d’un spécialiste de la santé contribuera à mieux surmonter ces troubles.

Autres articles

Sortir de la routine du COVID-19 : nos 5 astuces pour les couples et célibataires !

Emmanuel