objectif-reponse-sante-aquitaine.fr
Image default
Beauté

L’argile rouge, terre bienfaitrice de la peau et cheveux

Les vertus millénaires de l’argile rouge devraient plaire aux peaux sensibles et fragiles, surtout si vous êtes adepte des soins naturels et bons marché. Terre miracle, le masque à l’argile rouge s’applique aussi sur les cheveux qui rengraissent vite ou qui manquent de brillance et souplesse. On en trouve d’ailleurs dans de nombreux soins cosmétiques comme savon, shampooing, masque, crème dépilatoire, etc.

L’argile rouge, de la poudre au masque

L’argile rouge doit sa couleur aux oxydes de fer qu’elle contient. A titre de comparaison, elle en concentre de 5 à 6% contre 1% pour l‘argile blanche. L’argile rouge en poudre s’active lorsqu’elle est humide. Elle gonfle dans l’eau jusqu’à former une pâte onctueuse, prête à être appliquée. On parle alors de masque à l’argile rouge, une texture idéale pour être appliquée sans aucun soucis. On peut y ajouter d’autres ingrédients naturels comme des huiles végétales ou des hydrolats. Non ionisée et sans conservateur, l’argile rouge est 100% naturelle. Mieux vaut acheter de l’argile rouge en poudre brute si vous êtes addict des masques faits maison, sinon il est préférable d’acheter un masque à l’argile rouge, prêt à l’emploi et très simple et rapide d’utilisation. Il est recommandé de laisser le masque une quinzaine de minutes avant de rincer à l’eau claire. N’oubliez pas d’hydrater la peau ensuite. L’huile d’argan est excellente pour sa ! Si dés les premières minutes vous ressentez des picotements et tiraillements, il se peut que vous fassiez une allergie. Il vaut mieux l’enlever immédiatement.

[amazon bestseller= »argile rouge poudre » items= »10″]

L’argile rouge, cette terre bénéfique pour la peau sensible

La peau sensible ou réactive saura appréciée la douceur de l’argile rouge, une terre riche en oligo-éléments qui apaise les douleurs des peaux irritées. Idéale pour la peau couperosée ou sujette aux démangeaisons, l’argile rouge est aussi idéale en masque pour redonner de l’éclat à une peau terne et fatiguée. Elle tonifie et purifie la peau tout en lui apportant un teint légèrement plus hâlé. Particulièrement recommandée pour les peaux normales et mixtes, l’argile rouge fait aussi des miracles sur le corps. En y ajoutant du miel ou de l’huile d’argan, l’argile rouge adoucit et hydrate le corps tout en éliminant les cellules mortes. C’est aussi un bon raffermissant de la poitrine. Etant un drainant de toxine, l’argile rouge est un bon allié dans le cadre d’un régime amincissant. Frictionnez les zones telles que cuisses, hanches et fesses avec un gant de gommage et de l’argile rouge ou versez-en dans le bain. D’ailleurs, vous pouvez faire d’autres sortes de bains avec, tonifiants, relaxants ou circulatoires. L’argile rouge améliore la circulation sanguine.

L’argile rouge pour cheveux, quel effet ?

Pour utiliser l’argile rouge sur les cheveux il est indispensable de faire un masque avec un peu d’eau puis d’appliquer la préparation obtenue une demi heure avant son shampoing, le temps que le masque argile rouge agisse. Au final, vous allez retrouver des cheveux brillants, souples, regonflés et assainit. Particulièrement intéressant si vous avez les cheveux trop raplapla. Le cheveu régresse moins vite avec ce masque capillaire grâce aux propriétés regulatrices de l’argile rouge. 1 à 2 fois par mois.

[amazon bestseller= »argile rouge pour les cheveux » items= »5″]

 

 

Autres articles

Huile d’amla pour cheveux, miracle ou arnaque ?

Irene

La carte des boutons vous révèle la cause de leur apparition !

administrateur

Huile de brocoli, si j’avais su j’aurai …

Irene

Découvrez la liposuccion haute définition : une nouvelle approche de la chirurgie esthétique

Journal

Comment prendre soin de son corps sans produits artificiels ?

Emmanuel

Remèdes naturels pour les vergetures blanches et rouges

Irene