objectif-reponse-sante-aquitaine.fr
Image default
Beauté

Huile de brocoli, si j’avais su j’aurai …

Si j’avais su que l’huile de brocoli était efficace comme anti frisottis, je l’aurai ajouté à ma commande Aromazone ! Mais bon, ce n’est que partie remise, en attendant de profiter des réductions qu’Aromazone m’a offert pour me récompenser de ma fidélité, voici le parcours, que dis-je, le palmarès de l’huile de brocoli ! Exceptionnel !

Huile de brocoli pour les cheveux et frisottis

Comme toutes les huiles végétales, l’huile de brocoli a plus d’une vertus en poche flacon ! Mais sa grande particularité, c’est sa propriété anti frisottis qui permet de discipliner et lisser les cheveux. Savez-vous à quoi l’on compare l’huile de brocoli ? Aux silicones ! Si si c’est vrai ! Ne vous-ai je pas dit qu’elle était EXCEPTIONNELLE ??! N’hésitez pas  à lire le récent article écris sur les silicones cheveux (clic), vous comprendrez alors pourquoi l’huile de brocoli joue dans la cour des grandes.

Plus qu’un soin anti frisottis, l’huile de brocoli est aussi bénéfique pour les cheveux fins qui ne cessent de s’emmêler et les pointes cassantes et fourchues. Secs, abîmés ou ternes, vos cheveux vont reprendre vie.

Voici d’ailleurs les autres bienfaits :

  • facilite le démêlage
  • apporte douceur
  • fait briller
  • dompte les cheveux indisciplinés et rebelles
  • redessine les boucles
  • réduit l’effet statique
  • maintient l’hydratation et nourrit le cheveu sans l’alourdir

Perso, je n’ai jamais aimé le brocoli. Tout ce qui est chou, c’est pas ma tasse de thé, ni même les légumes verts d’ailleurs ! J’ignorai carrément qu’un brocoli pouvait donner de l’huile. En fait, si on le laisse tranquille sur son pied suffisamment longtemps, les petites fleurs de la branche se développent en graine, ensuite on en extrait l’huile de brocoli. C’est donc une huile végétale et non un macérât huileux. Est ce que, comme moi, vous préféreriez qu’on laisse le brocoli fleurir ? Ou bien peut être que vous le préférez dans votre assiette ? 🙂

Son prix ?

[amazon bestseller= »huile de brocoli » items= »8″]

Comment l’utiliser ?

En bain d’huile (S’enduire les cheveux en insistant sur les pointes puis les masser avant de les envelopper d’une serviette chaude. Conserver si possible toute la nuit puis effectuer un shampoing) ou en sérum sur les frisottis. Voici d’ailleurs la recette d’un sérum lissant trouvée sur le site Aromazone.

Huile de brocoli pour la peau

Excellente source nutritive pour la peau, l’huile de brocoli est recommandée pour les peaux desséchées et irritées. On l’utilise également pour un effet satiné sur le corps.

Autres articles

3 solutions efficaces de blanchiment dentaire

Emmanuel

Centre d’esthétique à Tours : retrouver votre jeunesse !

Journal

L’argile rouge, terre bienfaitrice de la peau et cheveux

Irene

Choisir la meilleure crème bio pour le visage

Journal

Bouton de fièvre et huile essentielle

Irene

Cicatrices d’acné, remèdes crème, filler, peeling et laser

Irene