objectif-reponse-sante-aquitaine.fr
Image default
Santé

Les services d’aide à domicile : des prestations appropriées pour les personnes dépendantes

Certains seniors mènent une vie très compliquée. En effet, à partir d’un certain âge, ces derniers peuvent perdre leur autonomie et souffrir de solitude, notamment lorsque leur famille est au loin. Pour les accompagner au mieux dans leur quotidien, il existe des professionnels expérimentés qui n’hésitent pas à mettre tout leur savoir-faire à leur service. Ces derniers les soutiennent dans leurs tâches domestiques, font leurs courses, préparent les repas, etc. Toutes ces missions permettent aux seniors de vivre mieux. Qui plus est, le fait d’avoir quelqu’un à leurs côtés, ne serait-ce que quelques heures, leur offre une belle bouffée d’oxygène. 

Des aides et des soins à domicile

Effectivement, en faisant intervenir des aides à domicile, les aînés peuvent plus facilement rompre leur solitude, pouvant être très lourde. Grâce à cet accompagnement, les seniors peuvent se sentir soutenus et entourés. Certains individus se sentent vraiment seuls, car ils n’ont personne auprès d’eux pour les épauler, les aider. Pour retarder leur entrée en établissement spécialisé ou en maison de retraite, les personnes âgées peuvent demander l’aide de l’association Adiam, qui leur propose un service d’aide et de soins à domicile sur Paris. D’ailleurs, les personnes en situation de handicap peuvent également y avoir recours. Les personnels de l’association leur apporteront une assistance personnalisée, en fonction de leurs besoins. Cet organisme dispense des soins et fournit des aides à domicile pour les tâches du quotidien. Quoi qu’il en soit, avoir un peu de compagnie de temps à autre, permet à ce genre de personnes de bénéficier d’un accompagnement social adapté tout en profitant d’un nouvel équilibre dans leur vie. Cela leur fera jouir d’un certain bien-être, il faut bien l’avouer. 

600 professionnels aux côtés des seniors

L’organisme travaille avec 600 collaborateurs, expérimentés et formés à l’accompagnement des personnes âgées dépendantes et des personnes en situation de handicap. Alors, si vous avez besoin d’une aide à domicile, d’une assistante de vie pour assurer une garde de nuit, une infirmière à domicile ou même un psychologue, n’hésitez par à contacter l’association. Celle-ci mettra tout en œuvre pour vous satisfaire et vous rendre le meilleur des services. Les équipes vous proposeront un accompagnement individualisé. Grâce à ces services, vous favoriserez votre maintien à domicile via une prise en charge adéquate, de la part de professionnels. Ces derniers tisseront des liens avec vous. En fonction de vos besoins, ils pourront s’occuper des repas, de vos animaux, de faire votre toilette, vous faire la lecture… Les intervenants pourront également prendre en charge la prise de vos médicaments, les déplacements intérieurs et extérieurs, les diverses activités, les démarches administratives, etc. En bref, votre aide à domicile sera un véritable soutien dans votre quotidien puisque votre autonomie sera promue, ce qui reste un avantage non négligeable pour votre confort. 

Des démarches simplifiées 

Ce type de service est facile et rapide à mettre en place, car l’association s’occupera des démarches. Vous réussirez à garder un rythme de vie agréable, tout en bénéficiant du soutien d’une personne à votre écoute et à votre disposition. La perte d’autonomie est un vrai problème pour les seniors, c’est la raison pour laquelle des associations comme Adiam s’évertuent de vous soutenir. Ces prestations vous permettront de rester chez vous, en sécurité, ce qui a tendance aussi à rassurer les proches, ne pouvant pas intervenir chez vous, par manque de temps ou à cause de la distance. Quels que soient vos besoins, vous aurez l’opportunité de jouir d’un service de qualité avec un organisme proposant un accompagnement conventionné et personnalisé.  

Autres articles

Maladie coeliaque ou intolérance au gluten, symptômes et tests

Irene

Diarrhée et alimentation, chez le bébé, nourrisson, les aliments à éviter !

Irene

Symptômes de la tension basse : quelles sont les causes ?

Irene

La dosimétrie en radiothérapie : tout ce que vous devez savoir !

Emmanuel

Causes de la fatigue, chronique, générale et permanente

Irene

LE CBD : L’utiliser dans la cuisine

Emmanuel