objectif-reponse-sante-aquitaine.fr
Image default
Santé

Ces huiles essentielles qui stoppent les migraines

Stress, nervosité ou encore période de règles, autant de facteurs qui peuvent engendrer des maux de tête difficiles à faire disparaître. Si prendre du paracétamol reste l’un des geste réflex, n’oubliez pas que l’ huile essentielle est un excellent remède, qui plus est naturel.

Huile essentielles : sensation de bien être

Les huiles essentielles, c’est comme les huiles végétales, elle possèdent de multiples bienfaits et constituent un remède naturel à utiliser en toute circonstance. La plupart entraîne une sensation de bien-être qui réduit considérablement le stress et la nervosité grâce à leurs vertus apaisantes et décontractantes. Leur utilisation stimule également une sensation de fraîcheur tandis que les médicaments, eux, provoquent lourdeur et sommeil.

On appréciera aussi le parfum qui se dégage de ce remède naturel. Convaincu de l’intérêt de soigner vos migraines avec les huiles essentielles, reste à savoir où s’en procurer. Rien de difficile. Pour acheter de l’huile essentielle, on peut soit se rendre dans une boutique bio ou dans une boutique d’aromathérapie, aller en pharmacie ou encore faire son achat en ligne, sur internet.

Action des Huiles Essentielles sur les maux de tête

Bien qu’il en existe d’autres, les plus efficaces pour soulager les maux de tête restent l’huile essentielle de camomille et l’huile essentielle de menthe.

– L’huile de camomille se révèle très douce, permettant une application pure, ce qui n’est pas le cas de la plupart des huiles essentielles. De ce fait, elle convient parfaitement aux enfants. Elle peut être utilisée en massage, versée dans le bain ou bien appliquée directement sur la peau. Parmi ses vertus, on lui attribue le pouvoir de réduire la fatigue, le stress et l’insomnie grâce à ses propriétés relaxantes. Elle peut également soulager les troubles du système nerveux. Elle apporte plus une sensation de bien être. C’est pourquoi il est fortement recommandé de la mélanger à de l’huile essentielle de menthe, sauf pour un usage sur un enfant ou une femme enceinte ou allaitante.

– L’huile essentielle de menthe poivrée bénéficie de propriétés antidouleurs et anti-infectieuses qui engendre un effet apaisant très rapidement. Cependant, il convient de noter que celle-ci, moins douce que celle de camomille, ne peut être recommandée aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants. L’huile essentielle de menthe est généralement utilisée lors des séances de massage relaxant en institut. Souvent, elle accompagne le massage californien, balinais ou les séances de massage minceur.

Une légère application d’huile essentielle sur le crâne, le front ou encore la nuque, et vos maux de tête se dissiperont. N’hésitez plus à solutionner vos migraines avec des recettes naturelles, utilisées depuis des décennies et dont l’efficacité a été maintes et maintes fois prouvée.

Autres articles

Éjaculation précoce : comment l’éviter ?

Irene

Huiles essentielles pour le rhume, lesquelles choisir ?

Irene

4 spécialisations des psychologues que vous devez connaître

Emmanuel

Mauvaise digestion, causes, symptômes et remèdes naturels

Irene

Ne négligez pas la recherche d’une mutuelle santé !

Journal

Huile d’ail cheveux, 4 bonnes raisons de vous lancer

Irene