objectif-reponse-sante-aquitaine.fr
Image default
Beauté

Quel gel gommant est adapté aux peaux sensibles ?

Généralement, les peaux sensibles et le gel gommant ne font jamais bon ménage ! Rougeur, sécheresse cutanée, irritation… Si vous n’optez pas pour une gamme adaptée, vous risquez ce genre de désagréments. Voilà pourquoi, vous aurez tout intérêt à vous tourner vers ce gel gommant à la formulation unique et 100 % naturelle. Sans grain, il exfolie en profondeur pour une peau lisse et pleine de vitalité. En bref, découvrez tous les secrets de ce soin pas comme les autres ! 

Hypersensibilité de la peau : quels sont les bons gestes ?

Au quotidien, les peaux sensibles sont généralement hyper-réactives. Variation climatique, alimentation, pollution, stress… Elles se sentent immédiatement agressées et ne manquent pas de le faire savoir ! Rougeur, acné ou sécheresse cutanée sont autant de complexes et de désagréments, souvent difficiles à supporter. Voilà pourquoi, il est essentiel d’opter pour un gel gommant adapté et qui n’agresse pas l’épiderme. Pour cela, vous pourrez donc vous tourner vers ce peeling visage et sa formulation innovante ! 

À l’intérieur, il est créé à partir d’une formule unique puisqu’il n’y a absolument aucun grain. Contrairement à un peeling classique, il n’agresse pas l’épiderme et viendra exfolier en profondeur avec toujours, un maximum de douceur. Ainsi, il vous débarrasse des cellules mortes, resserre les pores, favorise la régénération cutanée ou réduit l’apparence des tâches. Résultat ? Un grain de peau incroyablement lisse en seulement quelques applications. 

Une formulation unique à base de poudre de perles

Pour respecter les peaux sensibles, ce gel gommant embarque une formule unique à base de poudre de perles. Utilisée depuis des millénaires, elle est très répandue en médecine traditionnelle chinoise pour redonner du tonus et de la vitalité. Il faut dire qu’à l’intérieur, elle embarque de nombreux actifs naturels qui agissent en profondeur sur l’épiderme pour booster les fibroblastes et la production de collagène. 

Ainsi, et en utilisation quotidienne, ce peeling visage cicatrise naturellement les plaies, régénère la souplesse du visage pour diminuer l’apparition des ridules et diminue tout simplement les rougeurs. Ainsi, vous retrouvez une peau naturellement lisse avec une texture toute douce au toucher. En plus, cet exfoliant est également riche en vitamine C et en vitamine E, connues pour améliorer le teint et lui redonner une belle dose d’éclat. En rituel de soin et juste avant le maquillage, il chouchoute votre beauté pour vous redonner confiance en vous au quotidien ! 

Des soins chouchou en complément

En complément du gel gommant, vous pouvez aussi craquer pour d’autres soins du visage, spécialement pensés pour les peaux sensibles. Par exemple, cette crème au lait de chèvre 100 % naturelle est réputée pour être antibactérienne, antifongique et anti-tâche. Parfaite pour les peaux acnéiques, elle permet de resserrer les pores afin de limiter l’apparition des imperfections. En plus, elle est aussi riche en huile d’arbre à thé et en gotu kola, une plante médicinale utilisée dans la médecine ayurvédique. Après une exfoliation, elle vient nourrir l’épiderme en profondeur pour un teint sans défaut et un maximum de vitalité !

Autres articles

Marc de café, un gommage anti cellulite efficace

Irene

Bouton de fièvre et huile essentielle

Irene

Remèdes pour la peau grasse sur le visage et le nez

Irene

Masque visage, à acheter ou faire soi même

Irene

Huile végétale pour cheveux, un soin naturel efficace

Irene

L’argile rouge, terre bienfaitrice de la peau et cheveux

Irene