objectif-reponse-sante-aquitaine.fr
Image default
Forme

Pourquoi utiliser un simulateur d’aube ?

Si vous souffrez de dépression saisonnière, pourquoi ne pas envisager l’utilisation d’un simulateur d’aube ? Même si cet équipement n’est pas reconnu médicalement dans le traitement de ce type de trouble, il donne de bons résultats dans le cadre d’une meilleure régulation de votre rythme de sommeil. Certains modèles possèdent une alarme, une horloge et même une radio.

Qu’est-ce qu’un simulateur d’aube ?

Il permet un réveil naturel tout en douceur et sans stress. Cet appareil imite à la perfection la lumière du soleil grâce à une lumière très progressive. Son principal atout est de régler votre horloge biologique. Vous pourrez en voir un peu plus grâce à cette boutique spécialisée. Lorsque votre horloge est déréglée, elle peut avoir des conséquences sur votre organisme. Elle provoque des troubles du sommeil, de l’humeur, une perte d’appétit et de la fatigue. Le simulateur d’aube a pour avantage de transmettre au cerveau qu’une nouvelle journée débute. Il s’avère particulièrement utile l’hiver afin de lutter contre la dépression saisonnière. Il peut aussi booster votre journée au printemps ou en été en cas de mauvais temps.

Vous vous levez enfin du bon pied !

Pour vous réveiller en douceur, le simulateur d’aube reste un appareil très performant. Vous pouvez en plus du réveil programmer une mélodie comme le chant des oiseaux, le bruit de la mer. Certains modèles ont la particularité d’être aussi efficaces qu’un diffuseur d’huiles essentielles. La plupart des simulateurs d’aube sont munis d’ampoule LED. Cet appareil se différencie de la luminothérapie grâce à la puissance de la lumière. Une séance de luminothérapie vous expose à plus de 10 000 LUX alors que le simulateur d’aube n’en utilise que 2000. Meilleure humeur, gain d’énergie, plus de motivation, amélioration du réveil, de la qualité du sommeil… Le simulateur d’aube est idéal et vous ne serez pas déçu par son fonctionnement.

Autres articles

Le self défense féminin : quel sport choisir

Emmanuel

Ces 4 bons plans pour garder la forme en s’amusant

Emmanuel