objectif-reponse-sante-aquitaine.fr
Image default
Nutrition

Les Bienfaits Du Thé Vert Matcha

 

Utilisé au Japon dans la cérémonie du thé, le thé vert Matcha est considéré comme l’un des thés les plus raffinés au monde. Une consommation régulière peut aider à maigrir tout en préservant santé, vitalité et jeunesse !

Objet d’un culte similaire à celui voué à certains grands crus français, le thé vert Matcha était considéré comme un véritable médicament par les samouraïs. Et pour cause : il compte parmi les aliments les plus riches en antioxydants. Sa concentration en flavonoïdes (polyphénols) anti-oxydants est 137 fois supérieure à celle du thé vert classique consommé en infusion. Cela s’explique par son processus de fabrication : un broyage extrêmement fin des feuilles de thé. La poudre ainsi obtenue d’un vert émeraude profond est diluée et battue dans l’eau chaude à l’aide d’un instrument spécialement conçu à cet usage. Cette technique de préparation permet d’absorber 100% de la feuille de thé, alors que l’infusion laisse la majeure partie des nutriments dans la feuille. Aujourd’hui, cette poudre de thé est utilisée également pour aromatiser certains desserts comme les glaces, par exemple.

Les bienfaits du thé vert Matcha :

Le thé vert contre les effets nocifs d’un excès de fer dans l’alimentation

Les flavonoïdes contenus dans le thé vert bloquent l’absorption du fer par l’organisme. Or le fer est un puissant oxydant capable de faire « rouiller » et vieillir prématurément nos cellules. Les …

Une alimentation riche en anti-inflammatoires naturels pour combattre le surpoids

L’inflammation des tissus graisseux est à l’origine d’une prise de poids parfois importante, selon des spécialistes en nutrithérapie. La consommation régulière d’aliments aux propriétés anti-inflammatoires pourrait donc aider à maigrir et …

Les bienfaits santé et minceur de l’ananas

L’ananas est utilisé depuis la nuit des temps en Amérique Centrale, région dont il est originaire, pour soigner les problèmes digestifs et inflammatoires. On lui prête aussi des vertus antioxydantes …

Quelles sont les meilleures sources d’antioxydants ?

Vitamine C, vitamine E, caroténoïdes, sélénium et flavonoïdes : une alimentation riche en antioxydants aide à prévenir le vieillissement prématuré et les maladies dont la fréquence augmente avec l’âge. De nombreux …

Qu’est-ce l’hypnose?

L’hypnose est une technique de mise dans un état modifié de conscience différent de celui produit par la relaxation ou la méditation. Cet état peut être léger et spontané …

Le vin rouge pour perdre du poids ?

Boire du vin rouge pourrait accélérer l’apparition de la sensation de satiété et réduire l’appétit. Cet effet coupe-faim serait induit par une molécule mieux connue pour ses effets anti-âge: le …

Les plantes veinotoniques

En stimulant la circulation sanguine, les plantes veinotoniques aident à prévenir les maladies circulatoires et les varicosités. Leur action permet aussi d’atténuer la cellulite et la peau d’orange. Les …

 

Autres articles

Huiles Essentielles : qu’est ce que c’est ?

Irene

Pierre Pallardy | Ronds-Rondes.com

Irene

Pratique pour maigrir – 2ème partie

Irene

Antioxydant : qu’est ce que c’est ? 1ère partie

Irene

Psychothérapie Comportementale : qu’est ce que c’est ? 1ère partie

Irene

Cholestérol LDL : qu’est ce que c’est ?

Irene