objectif-reponse-sante-aquitaine.fr
Image default
Info Santé

Meilleur ordinateur portable (Laptop) pour médecin

16 MAI

Décrocher votre ordinateur, le trimbaler un peu partout, sur un lit de patient, sur la banquette arrière de votre voiture… Le rebrancher une fois de retour à votre bureau…
Puis combien de fois vous vous retrouvez à cours de batterie le soir puisque vous avez oublié votre chargeur ?

Un ordinateur mobilie, flexible et polyvalent

Classiquement un médecin utilise son ordinateur pour faire des recherches bibliographiques. Il écrit des articles, consulte son mail, ou accède aux dossiers patients informatisés. Certains utilise l’ordinateur pour prendre des notes lors des visites, des conférences, des cours CME…

En général, je proposerais un 2-en-1 convertible pour ce cas spécifique d’utilisation.

Haut dans ma liste, serait le yoga Lenovo Pro 3 ou la Microsoft Surface Pro 4.

 Lenovo Yoga Pro3

J’adore le design et la robustesse sur le yoga, il est solide puis avec ses caractéristiques 8Go de RAM, son Intel Core i5 1,2 GHz et ces 256 Go d’espace disque largement suffisant pour une utilisation en cabinet ou à l’hôpital. Un plus pour toute personne ayant besoin d’un produit Ultra-Portable on ne peut pas trouver plus flexible sur le marché actuel.

 Microsoft Surface Pro 4

J’aime aime aussi la surface, pour tous ceux qui veulent à la fois une tablette et un ordinateur portable. Son clavier détachable vous libère d’un poids supplémentaire lors des visites de vos patients ou lorsque vous lisez vos articles dans votre salon le soir. Son stylet Bluetooth amélioré dans la version 4 donne une expérience unique de prise de note et d’annotation. Pour les plus artistes, c’est l’outil idéal pour les annotations cliniques et les plaquettes d’anatomie.

Mac Book Air

Dernier sur ma liste est le MacBook Air …
Il vient en dernier Parce qu’il est un peu en retard en terme de caractéristiques. Son écran est de résolution inférieure aux deux autres. Puis également 256 Go de stockage qui est environ la moitié de ce que vous pouvez obtenir dans un Yoga Pro 3 ou Surface Pro 4. Quand Apple rafraichit le MBA pour rattraper le reste du marché en boostant la résolution et en introduisant un écran tactile, je pense que ce sera un bon produit à recommander à nouveau.

Ordinateur pour Radiologues

Pour les radiologues ou les plus geek des médecins qui veulent bénéficier de meilleur résolution graphique et des puissances de calcul plus importante pour faire des modélisation en 3D ou pour de la neuro navigation. Il y a des options qui combinent flexibilité et puissance.

Ma recommandation c’est le dell XPS 13 à écran tactile ou sinon le nouveau mac book pro.

  • Tweet

Autres articles

Où trouver des blouses médicales pour les professionnels ?

Journal

Si vous êtes intelligent, pourquoi n’êtes-vous pas riche ?

Irene

« Faites-lui connaitre le meilleur orgasme de sa vie »

Irene

Les bienfaits de la chirurgie esthétique sur votre mental 

Emmanuel

Comment choisir un tensiomètre – Guide d’achat pratique

Irene

Controverse de la vaccination obligatoire en France

Irene