objectif-reponse-sante-aquitaine.fr
Image default
Beauté

L’huile d’argan contre les vergetures

Connue depuis des millénaires par les tribus Berbère, l’huile d’argan bio agit efficacement contre les vergetures. Même si les chercheurs actuels ne parviennent pas à élucider l’immense pouvoir de toutes les pharmacopées thérapeutiques de l’huile d’argan, les témoignages affluent et confirment les bienfaits de l’huile d’argan sur la peau.

Qu’est ce que l’huile d’argan bio ?

L’huile d’argan bio, très rare, se produit dans une seule contrée au monde, le sud ouest du Maroc. Issue de plantations entièrement biologiques et donc de graines 100% naturelles, l’huile d’argan bio est une huile végétale aux multiples vertus. Son extraction, obtenue par pression à froid, lui confèrent des propriétés cosmétiques et thérapeutiques qui en font un élixir de beauté et de santé. Bien que sa fabrication fut artisanale pendant des siècles, cela fut uniquement en raison du manque de moyen. Aujourd’hui, l’accroissement des coopératives féminines d’huile d’argan ont vu le jour et permettent une extraction semi-mécanisée, permettant ainsi d’améliorer la qualité de l’huile car de manière artisanale, les produits de traitement utilisés ne sont pas forcément biologiques. Elle est aujourd’hui préconisée pour les femmes enceintes car l’huile d’argan contre les vergetures permet de l’utiliser aussi bien à titre de prévention qu’une fois la catastrophe arrivée 🙂

[amazon bestseller= »huile d’argan contre les vergetures » items= »10″]

Non comédogène, l’huile d’argan bio a le mérite de pouvoir être utilisée par toute la famille, même les sujets les plus sensibles. Chez le nourrisson, elle soigne la varicelle, l’apaise en massage corporel et réduit les inflammations et rougeurs sur ses fesses. Pour les femmes enceintes, l’huile d’argan bio dispose de bienfaits sur l’élasticité de la peau et permet ainsi de prévenir la peau des vergetures. Roses, blanches ou encore violettes, l’huile d’argan bio réduit également les vergetures. Badigeonnée régulièrement en massage sur le ventre, les cuisses ou encore la poitrine, cette huile est un excellent soin anti-vergeture. On peut s’en servir à titre préventif au début de la grossesse, en début de régime ou encore lorsque les modifications que le corps subit à certains moments prédisposent à ces lésions de l’épiderme. L’épiderme résistera mieux aux étirements qu’il subit. La richesse en vitamine E et en acide gras insaturés hydrate et assouplie l’épiderme et joue un rôle déterminant dans son élasticité. L’huile d’argan bio bénéficie de propriétés nutritives et restructurantes intéressantes pour la peau. Nous conseillons une application quotidienne, par de légers massages circulaires.

Notre baume argan karité est un mariage idéal pour combattre l’apparition des vergetures. Un soin très très hydratant et naturel adapté aux femmes enceintes. Sinon, profitez des vertus de l’huile d’argan contre les vergetures avec son format pur.

Atténuer les vergetures déjà installées

Elles ont pris place ! Les vergetures sont là, il ne reste plus qu’à trouver la solution miracle pour les faire disparaître ou au moins les atténuer. Comment remédier naturellement  à ce problème, sans se ruiner à prendre des risques ici et là avec des produits dont on ne connait que ce que l’on veut bien nous faire entendre ? Il va falloir favoriser la cicatrisation de ces vergetures. Pour cela, rien de mieux que de revenir aux produits bio. L’avantage des huiles végétales, c’est qu’elles sont entièrement naturelles. Si l’on recommande l’huile d’argan bio par rapport à l’huile d’amande douce, c’est parce qu’elle contient trois fois plus d’antioxydants. Raffermissante, l’huile d’argan bio est donc idéale pour lutter contre les radicaux libres.

Voici donc les principales huiles végétales recommandée en cas de vergetures :

  • L’huile de graines de figue de Barbarie,
  • L’huile d’argan cosmétique bio,
  • Le beurre de karité,
  • L’huile végétale de germe de blé,
  • L’huile végétale de macadamia,
  • L’huile végétale de bourrache.

[amazon bestseller= »huile végétale contre les vergetures » items= »10″]

Si les vergetures sont bien trop présentes et ce, depuis on bon moment, on peut avoir recours aux huiles essentielles cicatrisantes et concentrées en principes actifs qui peuvent alors améliorer leur aspect, voire véritablement les atténuer :

  • Huile essentielle de myrthe verte,
  • Huile essentielle de palmarosa,
  • Huile essentielle de géranium rosat ou bourbon,
  • Huile essentielle de roses ou absolue de roses,
  • Huile essentielle de bois de rose,
  • Huile essentielle de hélichryse italienne

Si vous êtes enceinte, les huiles essentielles de lavande, de néroli et d‘argousier peuvent être utilisées à partir du 4ème mois, elles sont douces et ont des propriétés cicatrisantes.

Autres articles

Les meilleurs aliments à manger pour prévenir la cellulite !

Journal

Traitements pour le psoriasis, remèdes naturels et homéopathiques

Irene

Peau sèche : causes et traitements ?

Irene

Comment bien choisir un chirurgien plastique ?

Journal

Les avantages de l’épilation au laser

Hector Victor

Les bienfaits de l’huile de carotte pour les cheveux

Irene