objectif-reponse-sante-aquitaine.fr
Image default
Beauté

L’argile verte pour cheveux gras

L’argile verte pour cheveux gras, c’est vrai qu’on en entends peu parler. C’est d’ailleurs une énigme pour les scientifiques, pourtant, quand on sait tout l’intérêt de revenir vers des soins naturels, que l’on sait que l’argile verte fait partie de ces produits entièrement naturels, la question ne se pose plus ! Ce soin miraculeux a de nombreuses vertus qui agissent sur la beauté et la santé de notre corps. Alors pourquoi s’en priver puisqu’au delà de ses bienfaits il est 100% NATUREL. Utilisé en masque, l’argile verte est devenue le soin chouchou des peaux et chevelures grasses. Au delà de ses propriétés, l’argile verte en cataplasme fait des merveilles, mais nous le verrons plus tard.

Si vous lisez cet article, c’est surement parce que vous aussi, vous avez les cheveux gras, très gras, trop gras même. Vous en avez marre de vous laver les cheveux tous les deux jours et, qui plus est, ras le bol de changer de shampoing chaque mois, espérant trouver une solution miracle. Vous vous êtes tournés dans un premier temps vers les shampoings pharmaceutiques, ceux qui coûtent un bras et qui en plus peuvent déclencher l’arrivée de fâcheuses pellicules. Mais à long terme, vous avez l’impression que la situation ne s’est guère améliorée … Perte de temps, perte d’argent, vos cheveux souffrent et malheureusement pour vous, ils vous le dise ! Limite vous n’osez plus sortir. Pourtant, la solution, elle est là, et on ne cesse de le rabâcher : tournez vous vers des soins NATURELS ! Et là, pour le coup, on vous recommande les masques capillaires d’argile verte pour cheveux gras, reconnus pour ses vertus régulatrice de sébum.

Comment appliquer l’argile verte sur cheveux

Le sébum est sécrété à la racine des cheveux, c’est donc là que vous aller appliquer l’argile verte, sur le cuir chevelu. Si vous avez les pointes sèches, ce qui est souvent le cas, vous pouvez les enduire d’huile d’argan, une huile bio très riche en acides gras essentielles. Ensuite, vous laissez agir ce masque d’argile verte une vingtaine de minutes sur vos cheveux. Et pour finir, place au shampooing, si possible bio ! L’argile verte se rince facilement et rapidement, ce qui n’est pas forcément le cas avec le rhassoul en plaquette. Le mieux serait de faire ce masque capillaire d’argile verte avant chaque shampoing jusqu’à ce que vous aperceviez des résultats probants. Ensuite, et seulement après que le sébum se sera auto-régulé, espacez-les.

Comment préparer l’argile verte pour les cheveux

Rien de plus simple. Achetez de l’argile verte en poudre. Versez la ensuite dans un bol puis diluez-la dans de l’eau minérale de préférence. Remuez avec une spatule en bois puis laissez l’argile reposer au moins une heure, protégée par un linge, avant de vous en servir.

A savoir qu’il ne faut surtout pas réutiliser votre masque d’argile verte, préparez-la au fur et à mesure de vos besoins. Privilégiez la spatule en bois, et non le métal.

Autres articles

Cicatrices d’acné : quels sont les remèdes ?

Irene

Bouton de fièvre et huile essentielle

Irene

Augmentation mammaire, implant ou lipofilling, comment choisir ?

Emmanuel

Remèdes pour la cellulite

Irene

Choisir la meilleure crème bio pour le visage

Journal

Huile d’amla pour cheveux, miracle ou arnaque ?

Irene