objectif-reponse-sante-aquitaine.fr
Image default
Santé

Huile d’ail cheveux, 4 bonnes raisons de vous lancer

Nous voilà de retour aujourd’hui avec l’huile d’ail pour cheveux et, pour ne pas changer, on verra une fois de plus que les produits naturels regorgent de vertus et sont d’excellentes alternatives à la cosmétique chimique et chère.

Les cheveux, c’est un peu la hantise de toutes les femmes. Certaines n’ont pas de volume, d’autres trouvent que leur chevelure est trop crépue tandis que d’autres jugent que leurs cheveux ne poussent pas assez vite.

En effet, avoir des cheveux parfaits relèvent plus du mythe que de la réalité. Mais heureusement tout n’est pas perdu pour vous. Il existe de nombreuses méthodes qui permettront de faire du bien à vos cheveux tout en y apportant de nombreux bienfaits. Parmi ces méthodes, il y a l’huile d’ail.

Alors certes, l’ail est très utile en cuisine mais il vous sera aussi d’une grande aide pour vos cheveux. Mais qu’est-ce que l’huile d’ail peut apporter exactement ? Que connaît-on vraiment de sa composition ? Et son odeur, n’est-elle pas un frein pour un usage cosmétique ?

Huile d’ail cheveux, la récap !

Avant de rentrer un peu plus dans le détail, voici 4 bonnes raisons d’utiliser l’huile d’ail pour vos cheveux  et de bénéficier de ses bienfaits.

♣  Pousse de cheveux

♣  Chute de cheveux

♣  Assainir le cuir chevelu

♣  Limite les pellicules

Qu’est-ce que l’huile d’ail ?

L’ail est une plante utilisée depuis des milliers d’années car elle possède de nombreuses vertus médicinales grâce aux principes actifs qu’elle contient. Son huile possède de nombreuses propriétés. Tout d’abord, il s’agit d’une huile antiseptique et antibactérienne mais aussi elle aussi utile en tant que désintoxiquant et décongestionnant. De plus, l’huile d’ail agit positivement sur la circulation sanguine. Son secret ? Sa richesse en soufre. A lire ici.

Quels sont les effets bénéfiques de l’huile d’ail ?

Tout d’abord, sachez que grâce à ces multiples propriétés, l’huile d’ail est parfaite contre l’acné. Mais ici on recherche avant tout son utilité pour les cheveux. Dans ce cas, rassurez-vous, vous allez être servies.

L’huile d’ail est idéale pour les cheveux secs ou fragiles. De plus, elle est aussi particulièrement efficace pour la repousse des cheveux. Mais ce n’est pas tout puisque cette huile combat la chute des cheveux ainsi que les pellicules et en plus elle rendra un bel éclat à vos cheveux. Que demander de mieux ?

Grâce à l’huile d’ail, vous allez pouvoir prendre soin de votre cuir chevelu tout en stimulant le bulbe capillaire dans le but d’augmenter la repousse des cheveux. Bien évidemment et comme vous devez vous en douter, l’huile d’ail n’est pas une huile diffusant une agréable odeur de fleurs ou de plantes. Non, l’odeur n’est pas des plus agréables mais compte tenu de ces nombreuses propriétés, vous pouvez très bien faire l’impasse sur ce désagrément. Et si vraiment son odeur vous insupporte, n’hésitez pas à y diluer quelques gouttes d’huiles essentielles de romarin par exemple.

Son utilisation cosmétique

Le principe est on ne peut plus simple. Il vous suffit de masser votre cuir chevelu avec de l’huile d’ail pure ou diluée dans une autre huile plus douce comme l’huile d’argan cosmétique. Effectuez de petits mouvements circulaires pour bien faire imprégner l’huile sur tout votre cuir chevelu. Ensuite, enroulez vos cheveux dans une serviette et attendez quelques heures (idéalement le lendemain) puis lavez-vous les cheveux avec votre shampoing habituel.

Répétez cette opération plusieurs fois par semaine pendant environ 1 ou 2 mois. Vous remarquerez très vite les résultats. Votre cuir chevelu sera assaini, vos pellicules disparaîtront petit à petit et vos cheveux retrouveront leur éclat d’antan.

Cette façon de faire, c’est ce qu’on appelle dans le jargon cosmétique, le bain d’huile !

♠ Si jamais vous n’avez pas d’huile d’ail sous la main, vous pouvez tout à fait la fabriquer vous-même. Pour ce faire, vous devrez peler, hacher et écraser en purée 5 gousses d’ail puis ajouter 50 ml d’huile d’olive et bien mélanger. Laissez macérer ce mélange pendant environ 2 jours à température ambiante puis filtez et appliquez-le sur votre cuir chevelu. En revanche, avec l’huile d’ail faite maison, l’odeur sera plus persistante donc n’hésitez surtout pas à la mélanger avec une autre huile. Et n’oubliez pas que l’huile d’ail est quelque peu irritante donc au moindre signe, rincez-vous la tête immédiatement. Si vous avez des plaies sur le crâne, n’en appliquez surtout pas ! ♠

Pour beaucoup de personnes, l’huile d’ail cheveux est un remède miracle alors laissez vos préjugés de côté et optez, vous aussi pour ce masque capillaire très nourrissant et parfait pour lutter contre la chute de cheveux.

Autres articles

Top 5 des huiles essentielles pour lutter contre la grippe

Irene

Huile de sesame, 18 raisons de l’utiliser

Irene

Comment joindre rapidement un pédiatre ?

Journal

Gel d’aloe vera bio, du jus et creme pour l’acné, peau, cheveux et visage

Irene

Quels avantages à choisir la téléconsultation médicale pour un rendez-vous de dermatologie ?

administrateur

Mauvaise digestion, causes, symptômes et remèdes naturels

Irene