objectif-reponse-sante-aquitaine.fr
Image default
Info Santé

La cigarette électronique en étant enceinte, une bonne idée ?

Fumer en étant enceinte comporte plusieurs risques pour le déroulement de la grossesse et le développement du bébé. Le risque le plus courant est la prise de poids insuffisante de votre bébé. Toutefois, il existe des méthodes naturelles qui peuvent vous aider à arrêter. Découvrez.

La cigarette électronique : un risque pour votre bébé !

Il existe plusieurs gammes de cigarettes électroniques. Vous avez le choix entre la cigarette électronique haut de gamme, la cigarette électronique bas de gamme et la cigarette électronique moyenne de gamme. Dans tous les cas, il est fortement déconseillé d’opter pour la cigarette électronique pendant une grossesse. En effet, le fait de fumer ou de s’exposer à la fumée nuit gravement au développement du fœtus. Autrement dit, les produits chimiques qui s’y trouvent empêchent votre bébé de recevoir toutes les substances dont il a besoin pour bien grandir. Par exemple, le monoxyde de carbone réduit la quantité d’oxygène qui ira jusqu’à lui.

Même une petite quantité de cigarettes peut avoir des conséquences très graves. Avec une femme enceinte, plus le risque est grand. La cigarette augmente les risques de malformations fœtales, de grossesses extra-utérines ainsi que de fausses couches. Chez la femme enceinte, l’arrêt doit donc intervenir le plus tôt possible. Votre santé et celle de votre bébé en dépendent !

Opter pour les homéopathes

Il existe assez de méthodes qui peuvent aider les futures mères fumeuses à arrêter le tabac. L’avantage, c’est que ces méthodes ne sont pas nocives. La première est en rapport aux homéopathes. C’est l’exemple de Tabacum. Votre pharmacien peut également vous préparer une dilution homéopathique avec un échantillon de votre marque de cigarette. Si vous le prenez, vous n’aurez plus envie de fumer, car vous aurez une mauvaise saveur dans la bouche. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un médecin homéopathe.

Opter pour les consultations comportementales et cognitives

Cette méthode existe dans de nombreuses maternités. Elle permet de mettre en place une stratégie adaptée à chaque cas. D’ailleurs, c’est la meilleure astuce pour celles qui ne peuvent pas arrêter toutes seules. En effet, ce sont des thérapies psychologiques qui aident les femmes enceintes à modifier un comportement ou un système de pensées. En clair, elles permettent d’apprendre des stratégies pour faire face à l’envie de fumer. Cela permet donc de penser l’arrêt du tabac à long terme.

Avaler quelque chose

À cette étape, prenez un grand verre. En fait, cela coupe l’envie, calme la faim et vous hydrate. Évitez les chewing-gums et bonbons, même « sans sucre ». Notez que les classiques regorgent de sucres rapides. Cela provoque des fringales. Les « sans sucres » contiennent des polyols que certaines femmes digèrent mal. Cela peut donc provoquer fermentation, gaz ou ballonnements.

Mimer la gestuelle ou se sentir fraîche

Ces méthodes sont les plus simples et les plus naturelles. Pour ce faire, tenez un stylo et faites-le porter à la bouche. Le principe, c’est de remplacer le geste-cigarette qui fait partie intégrante de la dépendance. Vous pouvez aussi vous occuper. Pour cela, destinez vos mains à un soin de peau. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour le brossage des dents. En effet, la sensation saine qui découle du brossage rend l’idée du tabac détestable. Vous devez éviter le café post-déjeuné. Cela peut rappeler la traditionnelle cigarette d’accompagnement.

Autres articles

Glucomètre Abbot Free Style Freedom Lite – Meilleur glucomètre pour les sites alternatifs

Irene

Comment fabriquer son colorant alimentaire naturel ?

administrateur

Le Complément de Retraite des Hospitaliers, un atout pour votre couple

Emmanuel

La vitamine C serait efficace contre la leucémie et les cancer du sang

Irene

Comment fonctionne un oxymètre de pouls et pourquoi s’en procurer un ?

Journal

Quelles sont les marques de culottes menstruelles à choisir sur le marché

Emmanuel